Le magazine Gala se sent dans son droit en mettant en couverture les photos de la première dame
Il y a quelques jours, Carla Bruni a vivement critiqué le magazine Gala qui n’a pas hésité à mettre ses photos en couverture. Ces photos en question ont en effet été prises par les journalistes du quotidien Var Matin lors du reportage exclusif au Fort de Brégançon concernant la grossesse de la première dame, et ont été cédées en deuxième droit à Gala.
Mais en réponse aux propos de la femme du président, le rédacteur en chef de l’hebdomadaire, Matthias Gurtler, a avoué qu’ils ont acheté ses photos car ces dernières avaient été mises en vente. Puis il n’a pas pu cacher sa rage en ajoutant qu’à en croire tout cela, les lecteurs et lectrices de son magazine seraient donc moins dignes de ce reportage que ceux de la presse locale. Le journaliste a également affirmé dans ses déclarations que la première dame a seulement réclamé des indemnités dans cette affaire, mais n’a pas du tout porté plainte comme le disent certains. Toutefois, on tient à préciser que Matthias a tenu secret le montant réclamé par la première dame.
Cette affaire semble alors loin d’être terminée vu que Carla Bruni aura sans doute son mot à dire pour répondre à ces réactions de Gala.