La première dame est lasse de sa grossesse et a hâte d’accoucher
À un mois de l’accouchement, la femme arrive en général au stade où elle n’a plus qu’une envie : sortir le bébé de son ventre. C’est le cas de Carla Bruni qui a avoué aux élèves boursiers de sa fondation qu’elle n’en pouvait plus. Malgré le bonheur de sentir ce petit être grandir en elle, la première dame trouve que neuf mois de grossesse sont bien longs.
La sienne est d’autant plus difficile en raison de son âge avancé, 43 ans, qui requiert plus d’exigences que chez les femmes plus jeunes. En effet, ses médecins lui conseillent vivement le repos, surtout à l’approche du terme de sa grossesse. La chanteuse est finalement lasse de son oisiveté : elle doit rester le plus souvent allongée ou assise et sa mobilité est nettement réduite.
Mais ce qui manque le plus à Carla, c’est de ne plus boire d’alcool ou fumer une petite cigarette. Pour tuer le temps, elle passe ses journées dans son appartement privé des Champs-Élysées, où elle fait de la musique, lit, regarde des films et téléphone longuement à ses amis.
Un emploi du temps qui commence à fatiguer la première dame, qui trépigne de se rendre à la clinique le plus tôt possible, même si sa DPA n’est prévue que le 30 octobre. D’ailleurs, Madame Sarkozy espère que son enfant viendra avant terme, comme le fut son aîné Aurélien 10 ans plus tôt.