L’ancienne sex-symbol a vendu son nom pour une ligne de vêtements
Brigitte Bardot est définitivement une légende de la chanson et surtout de la mode française, considérée comme une indétrônable sex-symbol dans ses heures de gloire. Qui n’a pas souhaité ressembler à cette pulpeuse blonde qui a fait rêver tous les hommes de sa génération par son charisme et sa plastique incroyable ?
Elle a de nombreuses fois été l’égérie de grandes marques, et même à 77 ans, elle inspire toujours le monde de la mode. Ainsi, la société Ternay a proposé à BB d’acheter son nom pour une ligne de vêtements qui s’inspire du style de la chanteuse dans les années 60.
Elle ne participe ni à la création ni à la l’élaboration des 200 modèles proposés, mais donne son aval pour chaque pièce, affirme la directrice artistique, Sarah Ohana.
Présentée lors du salon des jeunes créateurs Who’s next, la ligne de Ternay sera lancée officiellement au mois de janvier prochain, s’assurant déjà un succès international avec des pré-commandes établies sur 500 points de vente, dont le Printemps à Paris, dixit Ohana.
La marque BB ambitionne de conquérir l’Asie, en plus de la France et de l’Europe toute entière qui constituent déjà leur plus grand marché.