Brad Pitt et Angelina Jolie : bons parents ?
Avec la sortie de son nouveau film The Tree of Life, réalisé par Terrence Malick, Brad Pitt incarne le rôle d’un père exigent qui est obnubilé par la réussite de ses enfants. Ce film a suscité quelques interrogations sur le rôle de père de l’acteur dans la vraie vie et la façon dont il élève ses 6 enfants.
Lors du festival de Cannes où le long métrage a été récompensé, l’acteur a expliqué qu’il n’avait rien à voir avec le personnage qu’il incarnait, et que sans être un père parfait, il essayait de faire de son mieux avec sa femme Angelina Jolie pour que ses enfants aient une enfance sereine. Il admet cependant faire des erreurs dans l’éducation de ses progénitures, mais ajoute qu’il lui tient à cœur de les "réparer". Conscients de l’influence que leur vie trépidante d’acteur laisse sur les enfants, Brad et Angelina essaient autant que possible de leur offrir une éducation équilibrée et saine.
Pour ce qui est du tournage de The Tree of Life, Brad Pitt s’est senti très concerné par l’état d’esprit des jeunes acteurs qui jouent avec lui dans le film, et avec toute l’équipe de production l’acteur a tout fait pour leur épargner un traumatisme en leur donnant un temps de liberté. L’histoire du film raconte la vie bouleversante de Jack, petit garçon déchiré entre un père tyrannique et une mère affectueuse, et dont l’arrivée de deux petits frères n’arrange rien.