La diva cartonne à la tête des charts français avec son nouvel album
Les passages de Beyoncé sur les plateaux de télévision français et sa mini-tournée ont participé de son succès actuel ; elle est devenue numéro un dans les charts en France pour la première fois de sa carrière.
La diva vient de sortir son quatrième album intitulé 4 le 27 juin dernier. Pour promouvoir ce nouvel opus, elle était de passage en France lors d’une tournée fin juin, qui a débutée au Palais Nikaia de Nice le 20, puis au Zénith de Lille le 22, et pour finir, au Galaxie d’Amnéville le 23 juin. Ses belles prestations lors de ses concerts lui ont valu la première place en termes de ventes, avec 9.123 disques vendus, une semaine seulement après la sortie, contrairement à ses précédents opus comme Dangerously in love, B’Day ou I Am … Sacha Fierce, qui n’avaient pas rencontré autant de succès outre atlantique. Peut-être aussi doit-elle cette réussite à la présence très remarquée de la chanteuse en finale de l’émission X-Factor, lors de laquelle elle a montré ses talents de showgirl.
Tout cela donne de l’air à Beyoncé et à son album 4, qui a bien failli ne pas voir le jour à cause d’une fuite de l’intégralité du disque sur internet trois semaines avant sa date de sortie officielle.