Semiconductor Energy Laboratory invente une batterie ultra souple pour smartphone
On va de surprise en surprise dans l’univers des appareils électroniques avec l’apparition de nouveaux gadgets aussi innovants les uns que les autres, allant des smartphones incurvés aux montres connectées en passant par les chargeurs sans fil.
Cette fois encore, on vient de découvrir un accessoire encore plus "extraordinaire", à savoir une batterie… flexible. C’est la société Semiconductor Energy Laboratory qui est à l’origine de ce "truc de fou" : une batterie ultra souple qui est donc destinée aux smartphones à écran incurvé. Mais en plus de sa souplesse, cette batterie signée S.E. Lab se démarque également par sa finesse (1,6mm) et sa petite taille (5 cm x 4 cm). Ce qui fait de lui l’un des batteries pour mobile les plus "riquiquis" du moment.
Et une autre information importante concernant l’accessoire, c’est qu’en plus des smartphones incurvés, il sera également compatible avec certains modèles de montres connectées (le gadget tendance du moment).
Mais ne nous emballons pas trop pour le moment, car la batterie n’est pas encore très au point côté capacité vu qu’elle n’affiche que 350mAh, soit environ 10 fois moins puissante qu’une batterie classique pour smartphone.
Espérons alors que Semiconductor pourra régler ce problème avant de lancer sa batterie révolutionnaire sur le marché.
Une batterie souple pour smartphone incurvé
La société Semiconductor Energy Laboratory dévoile sa nouvelle invention à Yokohama, une batterie loin d’être ordinaire, flexible et affichant une épaisseur de 1,6mm seulement.
À voir dans : Batterie flexible pour smartphone ? Ça existe !