Le Président des Etats-Unis souffle sa 50e bougie à la Maison Blanche aujourd’hui
Après 2 jours à peine de ce qui aurait pu être une véritable catastrophe économique sur le sol américain, le président Barack Obama souffle et en profite pour en faire de même sur sa cinquantième bougie à l’occasion d’une fête donnée à la Maison Blanche.
Rappelons que Barack Obama est devenu, depuis le 4 novembre 2008, le 44ème président des États-Unis. Toutefois, soulignons également qu’il est le premier Afro-Américain ayant accédé à ce poste. Né le 4 août 1961, il atteint donc aujourd’hui un demi-siècle de vie. Pour fêter cet évènement important, son épouse, Michelle Obama, organise une grande réception dans l’après-midi à la Maison Blanche d’après le site RTL. Mis à part la First lady et ses filles Malia et Sasha, les membres les plus importants de son personnel ont également été conviés à la "petite fête" qui se déroulera en deux parties. En premier lieu, une réception qui se tiendra dans le Salon bleu de la Maison Blanche et par la suite une soirée beaucoup plus intime à laquelle participeront seulement les amis les plus proches du Président américain. Il est à noter que les festivités ne seront pas limitées à cette journée puisqu’elles se poursuivront le weekend prochain au Camp David, propriété présidentielle située dans le Maryland.
Pour la petite anecdote, il y a quelques jours, questionné à propos de ses 50 ans par la National Public Radio, Barack Obama a avoué en plaisantant qu’il se sent très bien malgré ses quelques cheveux gris... Happy Birthday Mr. President !