Le fils de l’acteur a été libéré samedi matin en attendant le verdict final
Jeudi 30 juin dernier, le fils cadet d’Alain Delon, Alain-Fabien s’est retrouvé au centre d’une affaire judiciaire pour avoir tiré accidentellement sur une jeune fille de 14 ans. L’incident s’est déroulé dans l’appartement de l’acteur dans le quartier Champel en Suisse. L’adolescent a organisé une soirée entre amis à l’insu de son père qui n’était pas présent sur les lieux, et la bande de jeunes mineurs ont trouvé une arme à feu qui appartient probablement à Alain Delon.
En voulant jouer avec, le coup est parti accidentellement et la balle est venue se loger dans l’abdomen d’une jeune fille qui a été emmenée d’urgence à l’hôpital, son état étant toujours très critique jusqu’à maintenant. Alain Delon a exprimé son inquiétude face à cette affaire bien qu’il ait affirmé que ce n’était pas son fils qui a appuyé sur la gâchette. Alain Fabien, 17 ans, a tout de même été inculpé pour lésions corporelles par négligence et plcé en détention par les autorités de Genève, avant d’être libéré samedi dernier avec un autre adolescent de 14 ans qui a manipulé l’arme avec lui.
Cette affaire est portée devant le juge des mineurs qui décidera du sort d’Alain Fabien Delon, ce dernier peut écoper d’une peine d’emprisonnement même si le caractère accidentel de cet incident n’est pas mis en cause. Alain Delon risque par la même occasion de perdre la garde de son fils après l’avoir obtenue l’année dernière contre sa mère, l’ancien mannequin Rosalie Van Breemen.