L’acteur a été entendu par le tribunal suisse sur la fusillade dans laquelle son fils était mêlé
Il y a quelques semaines, le fils d’Alain Delon a fait la une de l’actualité en ayant été mêlé à une fusillade qui a eu lieu dans l’appartement suisse de l’acteur. Ce dernier n’était pas présent sur les lieux, et Alain-Fabien Delon âgé de 17 ans a organisé une petite fête entre amis à l’insu de son père. L’un des participants avait apporté une arme à feu, les adolescents se sont amusés à jouer avec, mais un coup est parti accidentellement et a atteint une jeune fille de 16 ans à son abdomen. Grièvement blessée, la victime a été emmenée d’urgence à l’hôpital.
Le mercredi 20 juillet dernier, Alain Delon a comparu devant le tribunal suisse avec son avocat Me Alec Reymond pour représenter son fils encore mineur. L’acteur n’a pas fait de déposition puisqu’il n’était pas témoin de l’affaire, mais a défendu les intérêts de son fils bien qu’il l’ait terriblement déçu, selon ses dires. Heureusement pour Alain-Fabien et son ami de 14 ans, le caractère accidentel de l’affaire a été confirmé et l’hypothèse d’un homicide est définitivement écartée.
La seule chose que l’on pourrait craindre concernant le fils du comédien serait le fait qu’il ait transporté la victime sur le trottoir dans un geste de panique, ce qui aurait aggravé ses blessures.