Adrian Sutil s’attaque physiquement à Eric Lux

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mai 2011
Dossier Star contre star
Adrian Sutil

Le pilote allemand aurait agressé Eric Lux, un homme d’affaires luxembourgeois

Eric Lux, un homme d’affaires luxembourgeois et actionnaire de l’écurie Formule 1 Lotus Renault, a porté plainte contre Adrian Sutil pour « coups et blessures volontaires ».

L’incident s’est déroulé lors du Grand Prix de Chine (le 17 avril 2011) dans une boîte de nuit branchée de Shanghai, où on célébrait la victoire de Lewis Hamilton. D’après les témoins, une brusque et violente altercation a éclaté entre le pilote allemand et Eric Lux. Ce dernier a été blessé à la gorge par une coupe de champagne. Ce qui a valu à l’homme d’affaire de se faire suturer l’entaille.

Dans les Colonnes d’un quotidien allemand, le mis en cause évoque une simple action malheureuse de sa part qui s’est soldée par une blessure légère d’une tierce personne. Le tout involontairement. Évidemment, ses dires ont choqué ses autres camarades pilotes et même sa propre écurie, la Force India, qui n’a pas tardé à confirmer publiquement que cette victime n’est autre qu’Eric Lux.

Au sujet des intentions de Lux, son avocat explique que La Fédération Internationale de l’Automobile et l’équipe Force India seront notifiées de cette procédure dans les jours à suivre. Il rajoute qu’Eric Lux se réserve le droit de poursuivre à une date ultérieure les personnes indirectement impliquées dans l’incident. Une déclaration qui laisse présager que d’autres pilotes de F1 sont impliqués dans l’histoire.