L’album 21 d’Adele devient le 8e album britannique le plus vendu de tous les temps
La chanteuse britannique Adele est-elle plus adulée que le roi de la pop Michael Jackson ? Apparemment oui, si l’on s’en tient aux charts britanniques de tous les temps.
Tout le monde le sait, Adele est maintenant plongée dans un grand succès planétaire à l’image de son célèbre tube Someone Like You qui cartonne dans de nombreux classements musicaux et même dans les karaokés.
Quant à l’album 21, le leader des Black Eyed Peas, Will.I.Am et celui des Foo Fighters, Dave Grohl->7296] viennent d’affirmer qu’il était tout simplement "énorme".
Le fait est que ce disque ne cesse plus de battre des records de vente depuis sa sortie en terminant en tête des charts de nombreux pays pour ne citer que les États-Unis, la chanteuse étant déjà à sa 21e semaine consécutive en première place des charts américains.
Après avoir été élu "Meilleur album" aux Grammy Awards puis aux Brit Awards, rien ne pourra donc arrêter la suprématie de ce fameux disque de la jeune britannique.
La preuve, Adele et son album 21 viennent de détrôner l’incontestable roi de la pop Michael Jackson et son légendaire album Bad au niveau des ventes britanniques.
L’opus de la jeune star s’est en effet écoulé à 4 020 000 d’exemplaires jusqu’ici, soit environ 60 000 de plus que celui du défunt chanteur qui avait pourtant réussi un grand exploit en 1987.
Ainsi, Adele se place donc désormais à la 8e position dans les charts britanniques juste devant l’interprète de Thriller.
Comme l’explique Martin Talbot à l’Official Charts Academy, c’est donc un autre exploit pour couronner une année de réalisations incroyables pour Adele, qui s’offre une place parmi les plus grands de tous les temps.