La chanteuse Adele remporte six trophées lors de la cérémonie des Grammy Awards 2012
Comme prévu, la cérémonie des Grammy Awards, qui est l’une des plus prestigieuses soirées Awards hollywoodiennes, s’est tenue le dimanche 12 février dernier au Staples Center de Los Angeles, réunissant donc tout le gratin people de la planète musicale. On rappelle que les Grammy ont pour but d’honorer les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens de la musique.
C’est sans trop de surprises que la chanteuse britannique Adele était la grande vedette de cette 54e édition puisqu’elle a fait un sans-faute en remportant six récompenses, étant nominée dans six catégories différentes.
Parmi les prix qu’elle a gagnés, on peut surtout citer celui de la "meilleure performance solo" pour son tube Someone Like You, celui de "disque de l’année" avec son single Rolling in the deep, sans oublier celui du "meilleur album" obtenu grâce à son dernier opus 21.
Elle a en effet été couronnée d’un incroyable succès l’année dernière surtout grâce à l’engouement commercial de son deuxième album qui ne cesse plus de battre des records de ventes.
Pour honorer ces titres, Adele a offert au public des Grammy Awards une prestation exceptionnelle sur scène, elle qui vient pourtant de subir une opération des cordes vocales.