Le numéro avec en couverture la chanteuse britannique fait un flop
En avril dernier, Adele a été classée parmi les cent personnes les plus influentes du monde par le magazine Times, de même que Rihanna avec laquelle elle forme le seul duo de chanteuses du classement. Normal, puisque l’album 21 de la star britannique fait un tabac depuis sa sortie, battant de nombreux records de vente, et même le légendaire opus Thriller de Michael Jackson. Rolling in the deep et Someone like you sont les singles les plus écoutés et les plus vendus du monde, c’est dire l’ampleur de sa renommée.
Alors quand elle a été choisie pour faire la couverture du dernier numéro du magazine Vogue britannique, nul n’a douté un instant que cette publication aurait du succès. Pourtant, d’après Alexandra Shulman, la rédactrice en chef du magazine, cette édition avec Adele figurait parmi les pires ventes de tous les temps pour la version anglaise. Pourquoi un tel flop ?
Pour autant, sur la couverture on peut admirer la jolie frimousse de la chanteuse, son regard enchanteur appuyé par un maquillage impeccable et sa crinière blonde bien brushée : c’est indéniable, Adele est magnifique. Alexandra Shulman a choisi de s’en expliquer avec subtilité, en avançant tout d’abord que les stars de la chanson ne font pas beaucoup vendre.
Prudemment, elle ajoute que cet insuccès pourrait être en relation avec "le concept de la personne qui doit aller au-delà de son look". Il est vrai que l’effet Karl Lagerfeld et ses critiques sur les rondeurs d’Adele sont encore à l’esprit de tout un chacun, mais on a bien compris ce que l’homologue britannique d’Anna Wintour sous-entend. Adele ne serait donc pas assez sexy pour un magazine aussi fashion que Vogue ?
Adèle en couverture de Vogue UK
Le monde de la mode est parfois trop cruel, le numéro du magazine Vogue UK avec la chanteuse à succès Adèle en couverture a enregistré les pires ventes. Selon certains, la chanteuse n’est pas assez sexy ou bankable par rapport à l’image du magazine.
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