Adele reçoit le soutien de Lily Allen face à la polémique engendrée par son doigt d’honneur aux Brit Awards
La chanteuse Adele a vraiment fait sensation lors de la récente cérémonie des Brit Awards qui s’est tenue le 21 février dernier à Londres.
Nommée dans trois catégories différentes, elle a tout d’abord presque fait un sans-faute en gagnant deux trophées, dont celui de la "Meilleure chanteuse britannique de l’année", mais également celui du "Meilleur album britannique" avec son disque à succès 21 qui ne cesse d’ailleurs de battre des records de ventes.
Alors qu’elle était donc la grande vedette de la soirée avec ses deux récompenses, la jeune britannique a pourtant souillé son image avec un geste à la fois honteux et inattendu de sa part.
À la surprise générale, Adele a en effet osé faire un doigt d’honneur aux organisateurs qui ont brusquement interrompu la star lors de son discours de remerciement après avoir reçu le dernier prix de la soirée.
Ce très mauvais geste de la chanteuse a bien sûr soulevé de nombreux commentaires négatifs à son encontre, et même ses fans demeurent dans l’incompréhension.
Heureusement pour Adele, elle peut compter sur le grand soutien d’une de ses collègues et compatriote, l’autre chanteuse britannique Lily Allen.
Pourtant rivales dans leur pays, la chanteuse a en effet avoué sur Twitter préférer entendre le discours d’Adele, avant de s’en prendre directement à son tour aux organisateurs des Brit Awards en les traitant de "sexistes". Le fait est que selon elle, les artistes masculins ont été beaucoup mieux traités que les stars féminines comme elle.
Quant à Adele, elle s’est rendue compte du caractère déplacé de sa réaction, d’où son message d’excuses sur Twitter disant qu’elle était désolée si elle avait blessé qui que ce soit, tout en précisant que son doigt levé était destiné aux organisateurs, non aux fans.