Cache Cache dévoile ses jean’s flare de l’été 2011
Comme le suggère son nom, Cache Cache aime la discrétion : c’est là toute sa force mais également sa signature. Pourtant avec le temps, elle a réussi à s’imposer dans le club très fermé des enseignes proposant une mode cheap-in (entendre par là : des collections abordables mais non moins dans la tendance). Parmi les ténors de cette modesque mouvance on retrouve bien entendu Zara et H&M.
Chez Cache Cache, le résultat est loin d’être à la hauteur des prix, dans le sens positif évidement ! Ainsi, nous avons été tenté de faire une razzia dans l’une des boutiques de la marque, histoire de faire le plein de jean’s Flare. Quel soulagement de savoir que le denim de qualité n’est plus le monopole de quelques marques « pécuniairement » inaccessibles. Et pour justifier leurs luxueux catalogues, elles n’hésitent pas à faire valoir leur statut de pionner et de légende ! Le jean’s poursuit sa démocratisation mais cette fois-ci dans la sphère tarifaire, c’est rassurant !
Question : pourquoi le flare ? Avec le retour en force du look 70’s, le slim se fait discret, intimidé peut-être par l’allure désinvolte de son concurrent dont la coupe évasée connote un désir d’émancipation. Alors que le slim nous a collé aux jambes pendant plusieurs saisons, nos gambettes aspirent désormais à un peu plus de liberté. Elles semblent résolues à faire barrière à tout ce qui est susceptible de les mouler, de les emprisonner.
Le jean’s flare est encore plus exigent. Il aspire à s’élever et impose le mariage flare-compensés ou chaussures à talons hauts (et de préférence larges). Serait-ce donc une faute de goût que de choisir des ballerines plates ? Pas si sûre. Au final, on n’est jamais plus belle que lorsque l’on est à l’aise dans ce que l’on porte !
Sur ce, nous vous laissons contempler notre sélection de jean’s flare signée Cache Cache.
Blue jean coupe Flare collection Cache Cache printemps-été 2011
Le flare en version stone n’est pas mal non plus ! Toujours évasée à la base, ce vêtement soulignera parfaitement vos jambes. A recommander avec des tops et des tee shirts légers ! Prix : 39 euros.
Infos : Cache Cache , Printemps Été 2011 , Pantalon flareÀ voir dans : 5 jeans Flare chez Cache Cache pour l’été 2011
Jean flare cut collection Cache Cache printemps-été 2011
A première vue, il s’agit d’un jean’s pour homme. Vous avez tout faux ! Cette pièce est bel et bien destinée aux filles, idéalement recommandée pour un look casual et une allure bad girl.
Infos : Cache Cache , Printemps Été 2011 , Pantalon flareJean flare brut anthracite délavé collection Cache Cache printemps-été 2011
Ce jean flare revêt une coupe ultra-féminine. Il bénéficie d’un délavage brut stoné très réussi. Le vêtement est généreux en poches : italiennes, plaquées et passepoilées. La fermeture est assurée à la fois par un bouton et une braguette zippée. Le détail le plus fashion : la ceinture double sangle à la taille. Prix : 30 euros.
Infos : Cache Cache , Printemps Été 2011 , Pantalon flareJean’s flare retro Cache Cache Collection printemps-été 2011
Pour le parfait look 70’s, ce jean’s flare est parfait : il revêt toutes les caractéristiques du pantalon retro avec sa taille haute et l’évasion vers le bas ! Il ne reste plus qu’à enfiler un petit top liberty et le tour est jouet. Prix : 30 euros.
Infos : Cache Cache , Printemps Été 2011 , Pantalon flareJean flare blanc Cache Cache collection printemps-été 2011
Ce jean flare cut a tout pour structurer la silhouette : taille haute, coupe droite et une légère évasée à la base. C’est la pièce passe-partout par excellente : elle se coordonne aussi bien avec des talons pour se concocter un look élégant et féminin. Mais les petits tennis fins sont également permis. Prix 35 euros.
Infos : Cache Cache , Printemps Été 2011 , Pantalon flare