Les Chuck Taylor All star de Converse par Gorillaz
Gorillaz, James Murphy et André 3000 se sont associés avec Converse pour sa nouvelle collectionLe sexe et la mode des années 80 à 90 !
Punk, rock’n’roll, hip-hop, cuir et Latex...La mode des années 60-70 et le mouvement hippie
La mode verse dans les couleurs et est marquée par plusieurs mouvements d’influences idéologiques et musicales dans les années 60 et 70H&M Dragon Tattoo : la collection punk du film Millenium
La nouvelle collection baptisée "Dragon Tattoo" de H&M s’inspire du film à succès "Millenium"Dr. Martens et Agyness Deyn : punk et mode
Le mannequin rock’n’roll choisi pour la campagne des chaussures Dr MartensDr Martens lance les boots sur talons hauts !
Pour sa collection Automne-Hiver 2011/2012, Dr Martens lance des chaussures So girly !Le mot punk se traduit par « vaurien ». Ce mot désigne une référence à un mouvement contestataire apparu dans les années 1970. L’Angleterre de ces années est fortement marquée par le chômage et la violence générale de la société frappe les jeunes. En réponse à cette violence, le mouvement punk naît pour contester les valeurs établies et donner libre cours à l’individualisme. C’est une culture énergique et symbole d’expression de soi. Un mouvement où le cynisme est un moteur et l’anarchie un style de vie.
Cette contre-culture s’exprime avec succès dans le monde de la musique. Née aux Etats-Unis dans les années soixante, avec des groupes de garage tels que The Sonics, la musique punk s’exportera en Angleterre. Des groupes comme The Who ou les Sex Pistols deviendront les précurseurs du mouvement.
Les groupes punk jouent un rock primitif et sauvage, le volume poussé à fond débite des paroles nettes et concises. Le succès du style réside dans le fait que les chansons abordent des thèmes jusque là ignorés tels que le chômage, le sexe et "le social". Le public cible étant les jeunes, ce style de musique rencontre toujours un succès étant donné que ces thèmes les concernent en premier lieu.
Le code vestimentaire également est un terrain d’expression idéale du mouvement punk. Sortir de la symbolique des costumes deux pièces. Un style « made home » où les jeans se portent troués, les tee-shirts avec des messages sans équivoques et provocateurs, le tout complété avec des chaussures imposantes, comme les Doc Martens.
Un look décalé pour marquer la différence et le non-conformisme. On retiendra aussi les épingles à nourrice comme bijoux, une coupe de cheveux très coloré et extrême comme la crète iroquoise, le piercing et le tatouage. Le mouvement punk est aussi devenue une véritable tendance de mode que l’on retrouve de manière chronique sur les podiums et dans les collections de prêt-à-porter.
Lady gaga Punk
Une coiffure steam-punk totalement délirante. Le coiffeur a du s’arracher les cheveux. Pour équilibrer un temps soit peu, Lady Gaga porte une robe transparente noir.
À voir dans : Lady Gaga : le décryptage mode et tendance