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L’hiver 2013 sera marqué par la jupe, les coupes en longueur et les couleurs métalliséesSonia Rykiel s’offre une nouvelle directrice de création
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Sacs transparents été 2010Sonia Rykiel et H&M : collection mode Printemps Été 2010
Collection Sonia Rykiel H&MSonia Rykiel signe une collection de lingerie pour H&M
Où ? Quand ? Pourquoi ?Soie beige : Collection Sonia Rykiel H&M Hiver 2009 2010
Collection Soie beigeSoie noire : Collection Sonia Rykiel H&M Hiver 2009 2010
Collection Soie noireStrass : Collection Sonia Rykiel H&M Hiver 2009 2010
Collection StrassVelours et Dentelle : Collection Sonia Rykiel H&M Hiver 2009 2010
Collection Velours et DentelleRayures : Collection Sonia Rykiel H&M Hiver 2009 2010
Collection RayuresSonia Rykiel et H&M : Le mariage cheap et chic
Le mariage cheap et chic- date de creation : 1968
Sonia Rykiel est une marque française créée en 1968 par la styliste Sonia Rykiel. La marque passe outre les diktats de la mode et propose des créations qui donnent une nouvelle image de la mode féminine et de la femme en général.
La première boutique de la styliste ouvre ses portes en mai 1968, rue de Grenelle. Le style de la marque est rapidement affirmé et la même année, le magazine américain « Women’s Wear Daily » consacre une page à ses collections. La styliste est alors nommée reine du tricot dans le monde. La première collection de la marque se veut innovante et tendance. Les modèles sont exposés dans la boutique et sont rapidement accueillis par les femmes en quête de pièces chic. De 1968 à 1987, la créatrice de la marque se consacre à créer un vestiaire entièrement féminin. En 1977, 10 ans après ses débuts, la marque « Les 3 Suisses » propose de présenter les nouvelles collections de Sonia Rykiel dans son catalogue de vente.
En 1987, la marque et la créatrice se voient gratifiées de nombreux hommages, notamment d’un prix par le Fashion Group International de New York. Celui-ci attribue un titre à Sonia Rykiel pour sa créativité et son professionnalisme dans le milieu de la mode. Lors de la célébration des 20 ans de la marque, les créations de Sonia Rykiel sont exposées aux Galeries Lafayette à Paris. La même année, Nathalie Rykiel pousse sa mère à lancer nouvelle ligne pour les petits ; le dénommant Sonia Rykiel Enfant.
En 1989, la marque lance une collection de prêt-à-porter féminin baptisée Inscription Rykiel. En 1999, la ligne est rebaptisée Sonia by Sonia Rykiel. La collection pour femme est créée pour rendre la mode et ses pièces plus accessibles. Vendue à des prix plus attractifs, la collection connaît rapidement un vif succès.
En 1990, la marque lance la première collection de prêt-à-porter pour homme. Sonia Rykiel crée alors désormais des pièces pour homme, femme et enfant. La collection pour homme est dénommé Rykiel Homme, une ligne sobre et classe et qui, en plus d’être habillé, est assez décontracté. Après plus de 22 ans d’expérience dans le domaine de la mode, la marque possède trois lignes de prêt-à-porter pour homme, pour femme et pour enfants. Elle s’adresse aussi à celles qui recherchent des vêtements à des prix plus abordables. En 1993, Sonia Rykiel est invitée pour le Fashion Concil Japan. Les créations de la marque sont alors présentées à la Spiral Hall de Tokyo. Sonia Rykiel quant à elle, présente et donne des conférences de mode à la française au sein de quelques grandes écoles prestigieuses d’art du Japon.
En 1991, la marque met au point, une nouvelle ligne de fragrance baptisée « Sonia Rykiel Parfum Beauté ». En 1992, la marque crée les collections « Sonia Rykiel accessoires » et « Sonia Rykiel Chaussures ». En 2000, Sonia Rykiel réédite le plus grand best of de la marque dans une seule et unique collection baptisée « Modern Vintage / Sonia Rykiel ».
En 2002, Nathalie Rykiel donne un petit coup de neuf à la marque et sort une nouvelle ligne dénommée Rykiel Woman. En 2004, la ligne Sonia Rykiel Lingerie voit le jour. Chaque défilé Sonia Rykiel est une merveille où l’on rencontre plein de couleurs, de formes et de matières. La marque est très appréciée des jeunes autant que des plus jeunes. A l’Automne-Hiver 2010/2011, Sonia Rykiel collabore avec l’enseigne suédoise H&M pour la réalisation d’une ligne de lingerie et d’une autre ligne de prêt-à-porter.
Les parfums de la marque Sonia Rykiel présentent des notes fraîches et douces qui rappellent la douceur d’un pull de cachemire. La marque produit quatre parfums pour femme, « Le parfum » aux notes de bois, « Sonia Rykiel » aux senteurs fruitées, « Rykiel Woman » aux fragrances ambrées et sensuelles et « Belle en Rykiel ». Du côté des parfums pour homme, la marque propose Homme Grey avec des senteurs boisées et musquées ou encore Rykiel Man qui propose des senteurs de citron et de romarin.
Bijou de tête avec strass Sonia Rykiel H&M
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Visuels de la campagne Sonia Rykiel pour H&M
Une ligne de sous-vêtements et d’accessoires de mode spécialement conçue pour les magasins H&M par la reine du tricot.
À voir dans : Sonia Rykiel signe une collection de lingerie pour H&MTop rayé Sonia Rykiel H&M
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Soutien-gorge triangle rayé Sonia Rykiel H&M
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