Les robes rétro noires Zara été 2012
Entre la coupe droite et celle cintrée à la taille, vous semblez hésiter une fois de plus alors fondez pour ces robes noires où se mêlent bustes (…)La petite robe noire Etam printems-été 2013
On retrouve cette saison chez Etam une panoplie de petites robes noires qui diffèrent par leur style ou leur longueur mais qui ont en commun une (…)Les robes noires Zara Collection Automne-Hiver 2012-2013
Pour vous le prouver, on a fait un tour des boutiques Zara et ça a été le coup de foudre un peu partout ! La marque propose d’innombrables modèles (…)Sharon Stone : leçon de style dans la petite robe noire
L’actrice quinquagénaire rafraîchit la petite robe noireLes robes noires Kookaï collection été 2012 : dentelle rétro !
La robe noire est confectionnée en dentelle chez Kookaï avec la matière qui s’appose tantôt sur le buste tantôt jusque sur les manches ¾. Adoptant (…)10 robes de soirée noires Etam pour habiller votre été !
On l’arbore droite, cintrée et par moment dotée d’un le col bénitier qui s’incruste sur des modèles drapés pour apporter un on-ne-sait-quoi (…)La petite robe noire tient toujours le haut du pavé
Pièce indémodable, indéfiniment intemporelle : suivez sur Trenditude la rétrospective de la petite robe noire agrémentée de notre sélection prêt-à-porter "accessible" que vous pourrez shopper pour cet étéLa première petite robe noire est créée en 1926 par Gabrielle Chanel. La petite robe noire est un classique intemporel du dressing : un must have qui n’a cessé d’évoluer.
À l’époque où le port du noir était un signe de mauvais goût du fait que le noir était jugé comme présage de malheur, Gabrielle Chanel bouleverse la tendance en donnant du style à la robe noire, la rendant élégante.
Au fil du temps, la petite robe noire a vu des coupes différentes mais reste toujours aussi classe et indémodable. Les créateurs l’ont déclinée en plusieurs coupes : droite à manches longues, trapèze à manches courtes, bustier, bulle, tube, vaporeuse ou encore à volants. Néanmoins, elle garde de par sa couleur sobre, son côté austère et chic. De même pour les matières, la petite robe noire peut être en crêpe de chine, en coton, en lycra, en velours et en laine ou encore en polyester.
La petite robe noire se porte en toute circonstance, en été comme en hiver, en journée comme en soirée, à la ville, à la campagne, à la plage ou encore à la montagne. Elle s’adapte à toutes les occasions, ce qui lui a valu le surnom de « Ford de Chanel » par le magazine Vogue américain.
La petite robe noire peut se porter avec divers accessoires, comme un collier de perles, un sautoir, une étole, une grosse ceinture, des collants opaques ou même un boléro. On peut même oser la petite robe avec des chaussures stilettos, des ballerines ou encore des low boots. Comme sac, une jolie pochette fera l’affaire.
Pour les moins téméraires, les modèles classiques comme la robe chasuble avec une longueur au-dessus du genou est la bienvenue. Ou encore la robe noire à fines bretelles avec un décolleté en V ou rond. Tout est dans la sobriété. Les plus audacieuses la voudront près du corps, moulante, courte et structurée.
Parmi les robes noires des créateurs, on retient celles d’Azzedine Alaïa, d’Armani, de Chloé, de Narciso Rodriguez, d’Alberta Ferreti, de Diana von Fürstenberg, de Donna Karan, de Zara ou encore les modèles proposés chez H&M.
Lors du Bath Fashion Museum qui élit chaque année la plus belle robe, c’est le mannequin et fashionista Kate Moss qui remporte la palme avec sa petite robe noire créée pour Topshop. La demoiselle a recréé la fameuse pièce en la revisitant avec des pois blancs et des épaulettes. De nombreux créateurs comme John Galliano, Jean-Paul Gaultier ou Giorgio Armani ont déjà été récompensés lors de la cérémonie. Kate Moss a supplanté la robe dorée Chanel de Karl Lagerfeld, qui est arrivée deuxième.
Par ailleurs, le concept de la célèbre petite robe noire a été repris par la maison de parfumerie Guerlain pour son parfum La petite Robe noire, sortie en 2009. Créé par Delphine Jelk et Sylvaine Delacourte, le parfum se remarque pour ses notes sucrées. Un flacon design qui rappelle la fameuse petite robe noire accompagne la fragrance.
Jennifer Aniston sexy en cuir !
L’actrice Jennifer Aniston était en petite robe noire en cuir lors du photocall de son nouveau film "Comment tuer son boss" le 20 juillet 2011 à Londres. Une tenue simple avec des sandales noires à talons et une coupe carrée longue.
À voir dans : Jennifer Aniston : elle passe du cuir aux perles !Robe sans manches Kookaï printemps-été 2012
Les coupes rétro sont à l’honneur chez Kookaï dans une collection été 2012 qui se garde de toutes frivolités. Le code vestimentaire respecte la sobriété habituelle de la marque qui reprend la coupe droite très rétro avec la présence de crêpe au niveau des épaules pour un duo de couleurs navy-crème élégant. Les plis apportent du relief à une pièce qui se veut simple mais idéale pour des déjeuners dans des endroits chics. Prix : 130 euros
À voir dans : Sélection de robes Kookaï mode été 2012Robe noire sans manche à dentelle de la collection Kookaï été 2012
La dentelle et ses pouvoirs de séduction s’invite chaque été dans les collections les plus tendance pour des modèles qui sont à chaque fois sublimés par la finesse de la matière. Kookaï ne déroge pas à la règle dans sa collection estivale 2012 dans laquelle elle mêle la dentelle noire à des pièces sobres pour un résultat surprenant comme sur cette robe sans manches dont le dos est décoré de dentelle en forme d’ailes pour des allures de fée clochette. À l’avant, cette robe chemise noire présente une fermeture centrale en boutons avec une longueur genou dont le style est boosté par les empiècements de dentelles également sur les bretelles. Prix : 100euros
Robe noire asymétrique Kookaï été 2012
Il y a des pièces qui sont tout simplement incontournables en été : la robe noire courte est ainsi reprise par Kookaï dans une collection été 2012 très sobre. La coupe s’arrêtant à la mi-cuisse s’autorise tout de même une asymétrie au niveau des manches qui apporte son lot de charme et d’élégance à une pièce que l’on pensera à accessoiriser de couleurs sans trop en faire pour rester dans l’esprit de la marque. Prix : 100 euros
La petite robe noire d’Anthony Vaccarello pour La Redoute
Pièce incontournable de la garde-robe féminine moderne, Anthony Vaccarello revisite la petite robe noire pour sa collection Automne-Hiver 2011/2012. Le modèle comporte un décolleté profond et dos nu, la robe se porte court avec des manches longues et des poches zippées sur le devant.
À voir dans : Anthony Vaccarello rempile avec la Redoute en 2012