Jackie Kennedy Onassis : le décryptage de mode
Une élégance et un sens du raffinement qui fait de Jackie Kennedy une référence pour les Premières Dames du monde- date de naissance : 28/07/1929
- date de mort : 19/05/1994
- sexe : Femme
- yeux : marron
- cheveux : noir
Jackie Kennedy, puis Kennedy Onassis, née Bouvier est née le 28 juillet 1929 à Long Island, dans l’État de New York et est morte le 19 mai 1994 à New York.
Elle est connue pour être la femme du président américain John Fitzgerald Kennedy, 35 ème président des États-Unis, puis du milliardaire et armateur grec Aristote Onassis.
Véritable icône de mode dans les années 60 et 70, elle incarne la grâce et l’élégance pour de nombreuses femmes qui s’inspirent de son look. Aujourd’hui encore, Jackie Kennedy est une source d’inspiration non négligeable pour les créateurs qui s’inspirent de son style dans leurs collection, comme par exemple le sac Jackie de la marque Gucci.
Jacky Kennedy en Chanel
Connue pour son élégance et sa beauté, Jacky Kennedy est une adepte du tailleur et du "bibi". Pour chaque apparition, la première dame était toujours vêtue avec élégance et modernité. Le 22 novembre 1963, Jacky Kennedy débarque à Dallas vêtue d’un tailleur Chanel rose avec un chapeau assorti et des gants blancs.
À voir dans : La mode des années 60-70 et le mouvement hippiejackie Kennedy en tailleur et pull à col roulé
Le tailleur était une des pièces maîtresse de la garde-robe de Jackie Kennedy. Un tailleur un peu plus classique cette fois mais toujours à la mode, on a pu voir Carla Bruni qui portait un tailleur quasi similaire lors d’un voyage officiel à Londres.
À voir dans : Jackie Kennedy Onassis : le décryptage de modeJackie Kennedy en tailleur Chanel.
Jackie aimait le luxe et le raffinement, et nous le prouve avec ce superbe tailleur rose et son chapeau assorti signé Chanel. Ce tailleur qui deviendra tristement célèbre pour avoir été celui que portait Jackie Kennedy le jour de l’assassinat de son mari à Dallas.
Jackie Kennedy en robe blanche à motif.
Cette robe est complètement dans la tendance des années 50, à noter son collier de perles qu’elle portait très souvent. La sophistication en toute simplicité, signature de Jackie Kennedy.
Jackie lors de son entrée à la maison blanche
Revoilà la cape de Jackie,cet ensemble de dentelle de raphie rose et blanc reste une tenue d’exception. Aucune First lady, jusqu’ici n’a pu égaler la classe de Jackie kennedy. John Kennedy, lui s’en tient à un smoking classique, avec un noeud papillon blanc.