Jackie Kennedy Onassis : le décryptage de mode
Une élégance et un sens du raffinement qui fait de Jackie Kennedy une référence pour les Premières Dames du monde- date de naissance : 28/07/1929
- date de mort : 19/05/1994
- sexe : Femme
- yeux : marron
- cheveux : noir
Jackie Kennedy, puis Kennedy Onassis, née Bouvier est née le 28 juillet 1929 à Long Island, dans l’État de New York et est morte le 19 mai 1994 à New York.
Elle est connue pour être la femme du président américain John Fitzgerald Kennedy, 35 ème président des États-Unis, puis du milliardaire et armateur grec Aristote Onassis.
Véritable icône de mode dans les années 60 et 70, elle incarne la grâce et l’élégance pour de nombreuses femmes qui s’inspirent de son look. Aujourd’hui encore, Jackie Kennedy est une source d’inspiration non négligeable pour les créateurs qui s’inspirent de son style dans leurs collection, comme par exemple le sac Jackie de la marque Gucci.
Jackie et John en vacance avec leur fille.
Tenue décontractée pour Jackie, en pantacourt, chemise blanche et ballerines, qui composent les basiques de sa garde-robe, à part des tailleurs et autres robes de soirée.
À voir dans : Jackie Kennedy Onassis : le décryptage de modeJackie en robe de mariée
Jackie, resplendissante lors de son premier mariage avec JFK. pour la petite histoire, le nom de la créatrice de cette robe de soie et de taffetas ivoire est passé sous silence, car Ann Lowe était une afro-américaine. Après le succès de cette robe, Ann Lowe continuera a habillé les grands de l’Amérique dans l’ombre.
jackie Kennedy et ses fameuses lunettes mouches
C’est Jackie qui a lancé la tendance de ces lunettes aux verres oversized dans les années 50, et elles sont toujours à la mode 60 ans plus tard ! La marque Ray Ban créera d’ailleurs des lunettes "Jackie Ooh" inspiré de ses fameuse lunettes.
Jackie Kennedy en robe et cape blanche.
Cette tenue, très osée pour l’époque (et encore aujourd’hui) à été spécialement conçue pour l’entrée du couple présidentiel à la maison blanche. Un style épuré à la Jackie.