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Une campagne exceptionnelle signée Givenchy pour l’été 2011- date de creation : 1952
Hubert de Givenchy est né 1927 à Beauvais. Il est, depuis son enfance, passionné par les belles étoffes. Il décide de se tourner vers le métier de créateur en regardant les robes de sa mère et ses magazines de mode. Hubert de Givenchy crée son premier modèle à l’âge de 17 ans. Il envisage de monter à Paris pour rencontrer le créateur Balenciaga qui est alors son modèle.
Givenchy fait ses preuves auprès de Jacques Fath puis de Lucien Lelong. Il rejoint ensuite Elsa Schiaparelli avec qui il travaille pendant quelques années. À l’âge de 24 ans, il crée sa propre marque et commence par quelques pièces, pour se faire connaître. Hélène Lazareff, directrice à l’époque du magazine Elle, le pousse ensuite à concevoir une collection entière.
En 1953, Hubert de Givenchy lance sa ligne de prêt-à-porter de luxe baptisée Givenchy University. La collection combine qualité, luxe, féminité et look chic. Le style Givenchy est né et la marque connaît rapidement un grand succès. La même année, Hubert de Givenchy fait la connaissance d’Audrey Hepburn. L’actrice devient alors l’égérie du créateur.
En 1954, le magazine américain Life met en couverture l’une des pièces de Givenchy. Son talent est enfin reconnu et ses modèles sont adaptés aux femmes désireuses de porter des vêtements chic et luxueux. En 1957, Hubert de Givenchy décide de se lancer dans la création de parfums, en s’inspirant des Maisons Lanvin et Chanel. Il engage trois nez dans un atelier qui est l’ancien appartement de Cristobal Balenciaga. Les trois personnes doivent mettre au point 2 parfums.
Le premier de la ligne Givenchy Parfum est baptisée " De " en référence à la particule du créateur. Le deuxième est baptisé " L’interdit ", en référence à Audrey Hepburn . Dans les années 80, d’autres parfums voient le jour comme Ysatis et Amarige. En 1996, le parfum Organza est lancé. Les enfants ont aussi leur propre parfum baptisés Tartine et Chocolat. Tous ces parfums connaissent le succès. En 1973, le créateur lance une collection de vêtements pour homme baptisée " Gentleman Givenchy ". En 1978, Hubert de Givenchy se voit décerner le " Dé d’Or ". En 1988, le groupe LVMH rachète la maison Givenchy.
En 1989, Nicolas Degenne rejoint l’enseigne Givenchy Parfums en tant que directeur artistique. En 1995, Hubert de Givenchy quitte le monde de la mode pour se consacrer à son autre passion, les antiquités. Au départ du maître, de jeunes créateurs britanniques lui succèdent en tant que directeur artistique de la maison, tels que John Galliano en janvier 1996, Alexander McQueen en octobre 1996 puis Julien MacDonald en mars 2001.
Le 28 février 2005, Riccardo Tisci est nommé au poste de directeur artistique des lignes de Haute Couture, prêt-à-porter et accessoires femme. Il s’inspire de l’œuvre de ses prédécesseurs et du style de la maison. Le jeune homme trouve alors divers points communs avec le grand homme en regardant dans les archives. Comme Hubert de Givenchy, Riccardo Tisci aime le noir, le cuir et le mat et tout comme lui, il n’aime pas les imprimés. Le jeune homme continue de perpétuer le style de Givenchy mais en y ajoutant sa petite touche et ses goûts personnels.
En juillet 2005, les premières collections Haute Couture femme Printemps-Eté 2006 voient le jour. La collection rencontre un grand succès. Riccardo Tisci se voit aussi attribuer en 2007 la responsabilité des collections homme, à la suite d’Ozwald Boateng. C’est le seul créateur à Paris qui conçoit à la fois les collections homme et femme d’une même maison.
Givenchy affiche un chiffre d’affaires de plus de 62% sur le continent européen. Riccardo Tisci permet ainsi à la maison de se recentrer sur l’Europe et la Russie, où se développe la distribution.
En 2007, Givenchy ouvre une troisième adresse à Paris au Faubourg Saint-honoré en plus des boutiques situées sur l’avenue George V et sur la rue François Ier. En 2009, un shop-in-shop de la marque s’ouvre aux Galeries Lafayette.
Doutzen Kroes brillante à la une de Vogue Paris
Pour le numéro d’avril 2012, le top néerlandais Doutzen Kroes pose dans une tenue glitter signée Givenchy. La belle y arbore une plastique mince, un teint parfait et un maquillage nude.
À voir dans : Doutzen Kroes pose en couverture de VogueLa première campagne de Léa T
Pour sa première campagne de mode, le mannequin transsexuel Léa T pose pour Givenchy. C’est son ami et directeur artistique de la marque Ricardo Tisci qui lui offre cette opportunité. Après cette campagne, en raison de sa transsexualité, Léa T devient un mannequin très demandé.
À voir dans : Mode androgyne : féminin et masculin fusionnentLa panoplie de base de "Nuit Céleste"
La maison Givenchy présente la collection make-up "Nuit Céleste". La panoplie de base de cette collection est le mascara "Phenomen’eyes" qui donne aux cils une couleur dorée, le fard à paupières "Ombre noire" et le gloss "Gelée d’Interdit" couleur or également.
À voir dans : Les maquillages Nuit Céleste par GivenchyLe vaporisateur "Or Céleste" de Givenchy
Le produit phare de la nouvelle collection "Nuit Céleste" de la marque Givenchy est ce vaporisateur de poudre pour le corps et les cheveux. Contenu dans un simple flacon noir, cette poudre vous fera briller de mille feux pour les réveillons de cette fin 2011.
Mariacarla Boscono pose pour la campagne du parfum 2011 Givenchy Dahlia Noir
C’est encore une fois Mariacarla Boscono qui représentera la maison Givenchy pour la sortie de son parfum 2011 "Dahlia Noir". Un parfum aux notes d’agrumes, florales et boisées, avec une touche de vanille, dans un flacon épuré mélangeant la douceur d’un rosé pastel et la force du noir.
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