Zoom sur les étoles et chèches de la maison Petrusse
Connaissez-vous Petrusse, cette néerlandaise passionnée d’art, qui nous fait découvrir sa passion et son univers artistique à travers une (…)Les écharpes et foulards Kookaï collection printemps-été 2013
Rayures et motifs originaux s’invitent sur les foulards de la collection Kookaï. Des imprimés tribaux ou léopards marquent leurs empreintes sur un (…)Les foulards Kookaï printemps-été 2012
Kookaï emprunte divers formats angulaires pour décliner ces pièces à nouer subtilement autour du cou : en carré ou rectangle, l’étole et le chèche (…)Le foulard pastel à têtes de mort chez Alexander McQueen
La marque Alexander McQueen donne un coup de pinceau à son foulard mythiqueLes foulards Kidults&co Printemps-Été 2012
Kidults&Co présente sa première collection Printemps-Été 2012 de foulardsLes accessoires mythiques Dior revisités par Anselm Reyle
La maison Dior a invité l’artiste Anselm Reyle pour revisiter plusieurs de ses pièces les plus célèbresChoisir et acheter un foulard motif « tête de mort »
Le point commun entre Kate Moss et les motards ? Rien de moins qu’une passion pour les foulards tête-de-mort.« Foulards et Carrés de soie » par Fola Solanke et Nicky Albrechtsen
Fola Solanke et Nicky Albrechtsen sortent un livre intitulé « Foulards et Carrés de soie » et qui rend hommage à ces pièces de mode légendairesMaje : premier anniversaire de l’e-boutique de mode
Maje fête la première année de son e-boutique et fait redécouvrir sa collection Automne-Hiver 2011-2012S’habiller chaudement pour un style glamour
Style glamourEn blanc : la sélection mode été 2011 100% blanc
A découvrir et à adopter !La tendance de mode papillon de l’été 2011
La mode papillonnante : les papillons s’invitent sur nos tenues et nos accessoires de l’été 2011Petite Mendigote chez Monoprix - été 2011
La marque parisienne de maroquinerie Petite Mendigote vient de signer un partenariat avec Monoprix pour une collection capsule cet été 2011.Kanye West : sa collection de foulards en soie
Des foulards en soie griffés Kanye West pour 250 eurosCréé par Thierry Hermès (le fondateur de la maison Hermès), le foulard désigne une pièce de tissu de forme carrée qui plié en deux devient un triangle. On parle souvent du Carré d’Hermès (le foulard aux motifs équestres), l’une des pièces maîtresse de la maison de Haute Couture. Le foulard peut se porter de deux façons : il se porte sur la tête ou noué sous le menton.
Ce carré de soie tient chaud l’hiver à la manière d’une écharpe, avec un côté raffiné en plus. De toutes époques, les femmes ont débordée d’imagination pour trouver de nouvelles utilisations au foulard : attaché dans les cheveux, à la place d’une ceinture, en tant que petit haut, ou comme un bandeau...
Le foulard Hermès fait traditionnelement 90cm de long sur 90cm de large. On peut cependant trouver d’autres formats plus petits du fameux carré.
Le foulard fait traditionnellement parti de l’habillement rural. À la mode dans les années 1970 qui ont marquées un certain engouement pour les tenues folkloriques et paysannes, le foulard n’a plus aujourd’hui la côte.
Entre les années 1920 et 1970, les femmes avaient pour habitude de revêtir le foulard, notamment lors d’activités sportives. Il était alors le plus fréquemment en soie.
Dans les années 1950 et 1960 on portait le foulard autour du cou en le nouant derrière le cou, et aujourd’hui il est de plus en plus rare de porter le foulard sur la tête.
Chez Hermès, on peut retrouver le carré dans sa plus grande taille à moins e 300€, et environ 200€ pour son petit frère.
Foulard Kidults&Co "Moustache bleue" collection Printemps-Été 2012
Plusieurs types de moustaches dessinés sur un foulard en voile de coton… et sur un fond bleu turquoise de surcroît ! Voilà toute l’originalité des nouvelles créations signées Kidults&Co pour sa première collection printemps-été 2012 de foulards. « Surréaliste », c’est le mot souvent employé pour qualifier ce modèle hors-du-commun. Il est disponible en boutique en taille adulte (185 × 60).
Prix : 51 euros.
Foulard Kidults&Co “Bird in the air” collection Printemps-Été 2012
Ce foulard multicolore en voile de coton fait partie de la première collection printemps-été 2012 lancée par la toute nouvelle marque de mode Kidults&Co. Cette marque, qui se veut être multi-cible, a choisi un nom plutôt évocateur pour ce modèle pour enfant : « Bird in the air ». Le motif s’inspire des croquis du célèbre dessinateur Charley Harper. Ce modèle mesure 150 cm de long sur 50 cm de large.
Prix : 38 euros.
Foulard “Funky-Town” Kidults&Co collection Printemps-Été 2012
“Funky Town”, c’est le nom choisi par la nouvelle marque Kidults&Co pour designer ce modèle de foulard aux motifs espiègles et funky ! Ce foulard en voile de coton figure parmi les modèles phares de la première collection Printemps-Été 2012 de la marque. En taille adulte, le modèle Funky Town mesure 185 cm de long sur 60 cm de large.
Prix : 51 euros.
Un ensemble denim pour l’été
La marque Jennyfer présente une collection tendance et chic pour la saison Printemps-Été 2012. Une campagne aux airs de " road movie " qui nous mène sur route du Mexique. La tenue, un skinny et une chemise en denim délavée, agrémentée d’un foulard aux couleurs vives pour donner du punch.
À voir dans : Jennyfer : premiers looks de la collection Printemps-Été 2012Couleur pastel pour l’été 2012 chez Zara
La marque Zara adopte des tons pastel pour la saison Printemps-Été 2012 qui arrive. Cette tenue composée d’une blouse couleur vert d’eau pastel joue sur la transparence et un short noir avec un imprimé foulard adopte l’esprit aérien de la saison.
À voir dans : Zara : premiers looks de la collection Printemps-Été 2012