Coca-cola et la mode : LA rétrospective !
L’image de Coca-cola n’est plus à faire. La boisson écoule près de 3 milliards de bouteilles par jour dans le monde avec des millions et des (…)Taylor Swift et son spot publicitaire pour Coca-Cola Light
Taylor Swift apparait dans la nouvelle campagne du fameux soda allégé, le Coca-Cola Light ou Diet Coke aux USUne canette de coca light signée Jean-Paul Gaultier, ça vous dit ?
Jean-Paul Gaultier crée des bouteilles et canettes Coca-Cola Light "so fashion"Bravez l’été pluvieux avec le parapluie Coca-cola
Craquez pour le parapluie éco-responsable Colette by Coca-Cola pour être tranquille sous la pluie !Le Coca-Cola spécial ramadhan 2012
Pour la première fois, The Coca-Cola company lance le coca-cola spécial ramadhanCoca Cola Light et Benefit lancent un coffret de maquillage
La marque de cosmétiques Benefit collabore avec la marque Coca Cola pour un coffret beauté "Be Glam" inédit !Collection mode Coca Cola - Castelbajac pour les 125 ans du soda !
Le célèbre créateur Jean-Charles de Castelbajac créé une collection pour les 125 ans de la marque de soda Coca ColaCoca Cola Light par Karl Lagerfeld version été 2011 !
Les bouteilles de Coca-Cola Light ont été habillées par le créateur à l’occasion d’une seconde collaboration avec la marque, qui sait s’entourer des plus grandsBouteilles Karl Lagerfeld Coca-Cola Light version 2011
Karl Lagerfeld signera une fois de plus le nouveau design des bouteilles de Coca-Cola Light pour 2011.Karl Lagerfeld habille Coca-Cola
Karl récidive avec Coca
- date de creation : 1886
Coca-cola est un soda gazeux fabriqué à base de feuilles de coca et de noix de coca, une composition révolutionnaire découverte en 1886 par le pharmacien John Pemberton, de la Coca-cola Company, bien que la recette actuelle ait été sacralisée et depuis interdite de reproduction.
Depuis 1960 où la bouteille à l’étiquette rouge à été déposée, c’est un boom économique incroyable. Coca-Cola écoule près de 3 milliards de bouteilles quotidiennement et réalise dans les 40 milliards de dollars de recettes.
La compagnie a toujours investi une grande partie de son capital dans des campagnes publicitaires qui ont eu un impact culturel considérable dans le monde entier, mais surtout aux États-Unis, à travers de slogans et d’images impactantes. Son succès, Coca-Cola le doit aussi à ses ambassadeurs beaux et célèbres comme Taylor Swift. La boisson a aussi misé sur les événements sportifs pour asseoir son image et très vite, Coca-cola s’est associée aux coupes du monde et à différents jeux d’envergure mondiale.
De nombreuses boissons concurrentes ont émergé sur le marché, tel que Pepsi-cola, Virgin Cola ou encore Dr Pepper, mais aucune n’a pu menacer la suprématie de Coca-vola qui a su imposer dans notre quotidien de consommateur en se forgeant une histoire faisant aujourd’hui partie d’une culture mondiale souvent décriée par les anti-globalisation.
Coca-cola connait un tel succès qu’elle inspire de nombreux créateurs et entreprises, notamment dans l’univers de la mode. Karl Lagerfeld a habillé la célèbre boisson en imaginant un design exceptionnel pour sa bouteille, de même que Jean-Paul Gaultier qui a aussi revisité la canette de Coca-cola light. La marque Benefit quant elle a lancé une gamme de maquillage en collaboration avec la boisson. Les collections de mode se sont aussi enchaînées, à l’instar de Castelbajac qui a édité une collection collector pour les 125 ans de Coca en 2011, après Sonia Rikyel ou encore Manolo Blahnik.
Les musulmans, grands consommateurs de Coca-Cola
En grands consommateurs de sodas, spécialement le Coca-Cola, les musulmans augmentent leur consommation de la célèbre boisson durant la période du ramadhan.

Canettes Coca-Cola spécial Ramadhan
The Coca-Cola company fête le ramadhan 2012 en lançant sur le marché un Coca-Cola spécial portant l’emblème des musulmans, à savoir le croissant de lune avec une étoile au milieu.
Les 3 univers "Be Glam" de Benefit et Coca Cola
La marque de cosmétiques Benefit et Coca Cola Light présentent un coffret maquillage qui s’inspire de trois univers différents qui déclinent chacun un style bien précis : romantique, rock-chic et fashionista. Ces trois canettes collector sont incluses dans le coffret vendu en exclusivité Chez Colette.

Le coffret " Be GLam " de Coca Cola Light et Benefit
La célèbre marque de soda Coca Cola et la marque de cosmétique Benefit collaborent sur un coffret maquillage qui se compose de blushs liquides, de mascaras, de parfums et de baumes professionnels et d’un manuel de beauté en plus de trois canettes collector.
Le King pour un anniversaire très festif de Coca Cola
Sur ce modèle le créateur Jean-Charles de Castelbajac s’est très bien inspiré de l’esprit des débuts de la marque Coca Cola. Le King Elvis a d’ailleurs été une égérie de la marque. Avec la tendance rétro cet hiver, ce modèle trouvera sûrement sa place !

