« Intreccio Uno » : la compilation de Bottega Veneta
Touche-à-tout, Tomas Maier a décidé de s’essayer à l’univers musical, en sortant un double album compilationLe premier parfum de Bottega Veneta : making-of
Bottega Veneta, pour nous tenir au parfum sort le grand jeu avec le making-of de sa campagne publicitaireBottega Veneta Automne-Hiver 2011-2012
Lorsque la mode se s’offre une inspiration de style baroqueMilan : l’été 2008 au masculin
48 défilés masculins de créateurs, pour leur grande majorité italiens, sont prévus du 23 juin au 27 juin 2007.- date de creation : 1966
Bottega Veneta est une maison italienne spécialisée dans le luxe, célèbre pour ses articles en cuir. Bottega Veneta a été fondée en 1966 par Michele Taddei et Renzo Zengiaro et rachetée en 2001 par le Groupe Gucci. Elle fait désormais partie du groupe multinational français PPR. Le siège de Bottega Veneta se trouve à Vicenza, en Vénétie, au nord-est de l’Italie. La société, dont le nom signifie « atelier vénitien », commence par produire des œuvres d’artisanat en cuir.
Ses artisans développent leur propre technique de tressage du cuir, l’intrecciato, qui constitue encore à ce jour la signature de la marque. Au fil du temps, Bottega Veneta s’est fait un nom grâce à la qualité de son travail artisanal et au succès de sa philosophie de design tout en discrétion, sans logo apparent. Dans les années 70 apparaît le slogan « Quand vos initiales suffisent ». Au début des années 1980, Bottega Veneta figure parmi les des marques favorites de la Jet-Set. Andy Warhol, en visite dans la boutique new-yorkaise pour ses achats de Noël, réalise alors un court-métrage pour la société.
Au fil des années, Bottega Veneta élargit sa gamme pour y ajouter des bijoux, des lunettes, des parfums d’intérieur et du mobilier, tout en continuant à proposer une très large sélection de sacs à main, chaussures, petits articles de maroquinerie, bagages, et accessoires pour la maison.
Bottega Veneta présente son premier défilé de prêt-à-porter féminin en février 2005 et son premier défilé homme en juin 2006. À noter que des artistes prestigieux ont contribué à la création du portefeuille publicitaire de Bottega Veneta, comme Nan Goldin (au printemps 2010), Steven Meisel (à l’automne 2009) ou encore Larry Sultan (au printemps 2009).
La double compilation de Bottega Veneta :" Intreccio Uno"
Décidément le monde de la mode réserve bien des surprises. Le directeur artistique de la maison Bottega Veneta prouve qu’il n’y pas que les autres qui peuvent s’essaier à la mode, le contraire est aussi vrai. En effet la maison Bottega Veneta sort une double compilation de chansons et de tubes reflétant l’univers de la maison. Des airs entendus dans les boutiques et lors des défilés de la marque composent cet opus.
À voir dans : « Intreccio Uno » : la compilation de Bottega VenetaLe makin-of de la campagne du premier parfum de Bottega Veneta
Tout le mode était curieux de découvrir la fille d’Ines de la Fressange pour ses débuts dans le clip publicitaire du premier parfum de la marque de luxe italienne Bottega Veneta. Il semblerait que la jeuen fille s’en sort avec brio sous l’œil professionnel de Bruce Weber.
À voir dans : Le premier parfum de Bottega Veneta : making-ofNine d’Urso, l’égérie du premier parfum pour femme de Bottega Veneta
Pour la campagne de son premier parfum pour femme, la marque Bottega Veneta a fait appel à la fraicheur de Nine D’Urso, qui n’est autre que la fille de Ines de la Fressange et de Luigi D’Urso. La beauté franche de la jeune fille est à l’image de ce nouveau parfum, mystérieuse et caractérielle en même temps.
Campagne automne-hiver 2011-2012 de Bottega Veneta
La tristesse et la solitude du top s’opposent à la chaleur qui émane des deux teintes de rouges que le styliste fait clacher dans un même ensemble. La pâleur du collant porté par Isabeli Fontana n’arrange rien à l’humeur mélancolique du personnage. Une collection automne-hiver par excellence !
À voir dans : Bottega Veneta Automne-Hiver 2011-2012Leighton Meester en robe blanche Bottega Veneta.
Leighton Meester portait une robe longue de Bottega Veneta lors des Emmy Awards 2009. Contrairement à sa collègue Blake Lively, Leighton a joué le blanc immaculé sur le tapis rouge. Les épaules parées de gros nœuds, et resserré à la taille par une ceinture, la star de Gossip Girl se glisse dans la peau d’une déesse grecque : résolument sublime !
À voir dans : Blake Lively et Leighton Meester : le décryptage mode ; Leighton Meester : le décryptage mode et tendance