American Apparel à la solde des russes
American Apparel souhaite habiller l’équipe olympique de la Russie pour les Jeux d’hiver 2014La campagne d’American Apparel verse dans la pornographie
Les images de la nouvelle campagne d’American Apparel censurées car jugées pornographiquesOn craque pour les mini sacoches en cuir signées American Apparel
American Apparel lance ses mini sacoches en cuir pour l’été 2012Le gloss à lèvres d’American Apparel : must-have beauté ?
American Apparel continue son immersion dans la beauté avec sa nouvelle collection de gloss à lèvres Lip GlossAmerican Apparel : une nouvelle campagne très "sexe"
La marque reine de la provocation, American Apparel, refait parler d’elle avec de nouveaux visuels choquants et une nouvelle collectionEbay sauve American Apparel !
Face à la crise traversée par American Apparel, Ebay lance une bouée de sauvetage…- date de creation : 1998
"Sexy et provoc, son image sans logo apparent se veut libre, flashy et accessible au plus grand nombre appé par la vague américaine."
American Apparel s’est spécialisée dans la fabrication de tee-shirts de bonne qualité en tant que sous-traitant depuis 1991. Actuellement, elle fournit encore quelques marques qui estampillent ces tee-shirts, à l’instar de Colette.
La marque Californienne American Apparel s’est mise à produire ses propres modèles en 1997 à Los Angeles (avec pour designer Dov Charney). Les trois premières boutiques American Apparel ont ouvert en 2003 à Los Angeles, New York et Montréal.
Depuis 2004 en France, la marque American Apparel offre des produits orienté vers une tendance qui est à la fois street et mode.
AA est une marque qui se veut éthique. En 2005, la griffe obtient le fashion awards de la ville de Los Angeles : American Apparel est élue meilleure entreprise de l’année.
American Apparel est également très soucieuse de l’environnement car elle a exprimé son intention de produire une plus grande partie de ses collections en utilisant du coton bio. American Apparel s’est aussi engagée dans ce sens en faisant du recyclage de déchets mais aussi en misant sur l’énergie solaire.
Peu à peu la griffe va se consacrer à la mode du "vintage" avec l’ouverture d’un magasin spécialisé : « california select »
En 2008, American Apparel est classée par le magazine Inc à la 308° place parmi les entreprises américaines qui connaissent les plus fortes croissances.
American Apparel est également la marque qui a confectionné des tee-shirts "Obama", mais aussi "anti-Bush" lors de la campagne présidentielle américaine. En 2008, Dov Charney qui est le fondateur d’American Vintage, est nommé meilleur détaillant de l’année.
American Apparel a véritablement marqué l’histoire de la mode basique américaine. En effet, pour Dov Charney, confectionner "du tee-shirt basique", porté par tous peut en soi constituer une mode à part entière, sans forcément devoir afficher des imprimés ou des logo...
La marque dispose actuellement de boutiques en : France, Italie, Allemagne, Mexique, Espagne, Royaume-Uni, Japon Pays-Bas, Chine, Canada, Brésil, Australie, Corée...
Le mini-sac d’American Apparel
Le sac à main se fait encore plus petit cette saison et American Apparel en profite pour nous présenter sa mini sacoche « Cross Body ». Ce sac en cuir avec des formes arrondies comporte un seul compartiment avec un rabat qui se ferme avec un loquet en métal doré.
À voir dans : On craque pour les mini sacoches en cuir signées American ApparelDes femmes dénudées
Les autorités de la publicité britannique condamnent sévèrement American Apparel pour sa nouvelle campagne de publicité. Les clichés montrent en effet des jeunes femmes au naturel et dénudées du haut ou du bas.
À voir dans : La campagne d’American Apparel verse dans la pornographieDes postures choquantes
Les mannequins de la campagne de la collection printemps-été 2012 d’American Apparel, adoptent des postures lascives où transparaissent clairement des notes sexuelles dévalorisantes d’après les autorités de la publicité britannique.
Les clichés d’American Apparel pour l’été 2012
American Apparel est de nouveau censurée par les britanniques pour avoir montré des seins nus dans la campagne publicitaire de la collection printemps-été 2012. La politique de communication d’American Apparel commence à dériver vers la pornographie selon le comité d’éthique anglais.
La collection "Lip Gloss" d’American Apparel
Après la collection de vernis à ongles, voici la collection de gloss de la marque American Apparel. "Lip Gloss" se compose de teintes classiques comme le rose ou le rouge et des teintes plus osées comme le violet sassy ou le rose fushia. L’hiver s’annonce vitaminé chez American Apparel.
À voir dans : Le gloss à lèvres d’American Apparel : must-have beauté ?