La défunte chanteuse Whitney Houston apparaîtra une dernière fois au cinéma dans un remake de la comédie musicale Sparkle
On rappelle que la diva Whitney Houston a été retrouvée morte dans sa baignoire le samedi 11 février dernier dans l’après-midi, et une enquête est actuellement en cours afin de rechercher la cause exacte de sa mort.
La brillante carrière de la chanteuse s’est donc brusquement interrompue tant sur la planète musicale, à l’image de ses sept albums studio à son actif dont le dernier en date est le disque I look to you sorti en 2009, que dans le milieu du cinéma.
Outre ses prouesses vocales, l’interprète de Greatest Love Of All s’est faite un nom dans le monde du cinéma durant les années 1990 grâce à son rôle dans le film mythique The Bodyguard, une réalisation de Mick Jason dans laquelle elle donne la réplique à Kevin Costner.
Mais en dépit de son tragique décès, Whitney Houston apparaîtra une dernière fois sur grand écran dans un remake de la comédie musicale Sparkle dont la VO date de 1976. Tourné l’année dernière, ce film à titre posthume de la légende américaine sera diffusé dans les salles obscures à partir du 17 août prochain.
À noter que Whitney Houston n’incarnera pas le personnage principal mais la mère de ce dernier, qui quant à lui sera tenu par la jeune chanteuse-star Jordin Sparks.