Place au confort avant tout, mais sans négliger le style. Traumatisés par la froideur hivernale, nous profitons de la dernière ligne droite des soldes pour dégotter une pièce mode et évidemment qui saura tenir sa première promesse : nous tenir au chaud à l’arrêt de bus tout en gardant en tête les tendances majeures de l’automne-hiver 2021-2022 qui nous promet quelques surprises.
Cette saison 4 it-modèles tiennent le haut du podium :
Le trench oversized
Le trench dans une version XL détonante cet hiver se moque de la traditionnelle taille ajustée. Si la tendance en matière de taille de coupe cette saison est résolument au mi-long (au niveau des genoux). Le trench XL dispose clairement d’une dérogation et dépasse allègrement sous les genoux faisant du trench de 2022 plus une pièce d’apparat qu’une pièce facile à porter dans nos déplacements urbains.
Indémodable, le trench classique coupé mi-long demeure une pièce stylée, qualitative, chic et chaude mais aussi durable. Cette saison nous avons porté notre dévolue sur deux modèles de l’e-shop de Trench & Coat qui s’affichent dans la couleur la plus tendance de la saison : le vert canard grenouille.
On ne l’attendant pas, ou alors dans une version plus pastel, mais le couperet est bien tombé, le vert grenouille bien vif a été plébiscité sur la majorité des podiums de créateurs et semblent maintenant faire l’unanimité dans les boutiques de prêt-à-porter.
Si le vert grenouille n’est pas assez passe-partout à votre goût, l’enseigne n’est pas sans ressource pour votre quête d’un manteau bien chaud mais aussi tendance. Nous avons aussi sélectionné ce trench vert grenouille mais pas trop (!) et remodernisé avec sa capuche bien utile et ses boutons retoqués au profit d’une fermeture éclair plus hermétique que les plus frileuses d’entre-nous seront apprécier.
Le trench XL, demeure une pièce cncombrante, mais aussi lourde à porter et peut-être trop conventionnelle pour certaines d’entre-nous qui lui préfèreront la deuxième tendance de la saison qui fait fureur et qui s’inscrit dans le même registre : le bomber oversized s’est lui aussi taillé une jolie place dans la fashionsphère.
Le bomber oversized
Le bomber, pièce mythique d’inspiration campus US bénéficie d’une cure de jouvence et devrait être largement adoptée cet hiver, mais surtout à la mi-saison : pièce moins encombrante, plus légère, mais aussi chaude, la coupe oversized amène du bouffant, des plissures, et parfois une allure plus aérienne qu’avec sa traditionnel coupe droite carré très classique.
Le manteau matelassé
Vient ensuite le manteau matelassé que l’on n’attendait pas : tout droit ressorti du vestiaire britannique et adoubé par la reine Elizabeth II qui le porte très régulièrement. Cette pièce so-british revient sur le devant de la scène avec un nouveau motif à losange et veut la peau de la doudoune longue qui lui fait de l’ombre depuis de trop nombreuses années.
Le manteau en vraie fausse fourrure
Enfin, le manteau en fausse fourrure reste une valeur sûre cet hiver. La pièce fait de la résistance encore cette saison et se voit revenue en grâce à l’aide de nombreux créateurs qui aiment à se réapproprier ce modèle longtemps subversif avec des créations évidemment éthiques où la moindre fourrure d’origine animale est bannie.
Manteau coupe trench à capuche vert grenouille tramé
Trench mi-court à capuche avec fermeture zippée, modèle Berning à environ 270 € sur l’e-shop de Trench-and-coat.
Infos : Trench-coatÀ voir dans : Veste & Manteaux 2021-2022 : les 4 tendances stars pour un hiver au chaud
Trench coat coupe droite classique couleur vert grenouille
Trench mi-long coupe classique à boutonner, couleur vert canard, modèle Chantilly à environ 290 € sur l’e-shop de Trench-and-coat.
Infos : Trench-coat