Foule au rond-point des Champs-Élysées pour la célèbre vente aux enchères de la griffe Hermès Vintage
Coutume semestrielle très appréciée des fans de la marque, qui se répète déjà depuis 12 ans, la vente aux enchères Hermès Vintage est l’un des rendez-vous les plus attendus de la fashion sphère.
Le mardi 15 novembre 2011, à 10h, 14h et 19h, les amateurs et collectionneurs de mode se sont rués chez Artcurial BPFT pour y dénicher des pièces griffées et rares, à prix modéré.
Prêt-à-porter, joaillerie, montres, maroquinerie, sellerie, accessoires de mode, linge de maison : tous les types d’articles disponibles chez Hermès étaient visibles sur place. Parmi les stars de l’occasion, on cite les sacs « Kelly » et « Birkin », entre autres pièces vintage.
Comme à son accoutumée, la maison Hermès aide des associations humanitaires via la vente de pièces uniques ou historiques. Après entre autres The White Ribbon Alliance et Fight Aids Monaco, c’est au tour de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy de bénéficier de cette modesque initiative. Cette année, les projets éducatifs et culturels de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy sont sponsorisés en partie par les recettes d’une œuvre unique de l’atelier Hermès Petit h.
À l’Hôtel Marcel Dassault, 7 rond-point des Champs-Élysées, 900 lots ont été mis en vente.
Le très convoité sac à main "So Black Kelly" de Hermès
Compris dans le lot de cette vente aux enchères de Hermès Vintage de novembre 2011, le très convoité sac à main "So Black Kelly". ce sac en édition limité de 32 cm en box souple noir avec une garniture en métal plaqué noir aussi. La housse et la boîte sont aussi en noir, un total look pour ce sac à main rarissime.
Infos : Hermès , Sac à mainÀ voir dans : Vente aux enchères Hermès Vintage pour la Fondation Carla Bruni-Sarkozy