Vans ouvre un nouveau flagship store à Beaubourg

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2013
Dossier Ouvertures de boutiques
Vans

L’univers de la rue dans une boutique Vans à Beaubourg

Vans, la marque streetwear connue pour ses sneakers n’a plus aucun secret pour nous. Sa réputation monte en flèche auprès des jeunes et surtout des skateurs mais au fil des ans, la marque a su imposer une certaine diversification de ses lignes, plus mode, plus tendance, qui la pousse donc à conquérir de nouvelles cibles et occuper le territoire par l’ouverture de nouveaux points de vente.

Le flagship de Beaubourg est la toute nouvelle acquisition de Vans qui a ouvert ses portes en grandes pompes le jeudi 11 avril dernier. Au programme, des burgers pour tout le monde et un Dj ayant pour mission d’envoyer les tubes les plus connus en boucle. Bref, la présentation garde l’esprit jeune qui définit toute la marque donc exit les smokings 3 pièces et les robes de soirées pour l’ouverture.

Ici c’est l’univers de la rue qui prédomine mais bizarrement, on ne retrouve aucun tag au sein du magasin. Effectivement, le directeur marketing de la marque en la personne de Julien Scheubel a tenu à nous faire découvrir un univers mi-vieillot mi-intime avec ses murs en briques, ses poutres apparentes, son déco bois et métal et ses luminaires en ferraille.

Quant à l’agencement de la boutique, des deux côtés on a les coins enfants et femmes, au milieu un mur à chaussures qui présente les modèles phare de la griffe et au fond l’espace prêt-à-porter pour l’homme.

Du côté de la concurrence, même si on change carrément de registre, 2012 fût une année chargée en ouverture de points de ente pour ne citer que Mango et sa nouvelle boutique au Sri Lanka, Christian Louboutin et sa conquête de l’Inde mais encore Chanel et sa fidélité à Paris.