Christian Louboutin se lance à la conquête de l’Inde avec l’ouverture d’une nouvelle boutique
L’univers de la mode se retrouve actuellement en pleine effervescence en ce début d’année 2012 ! Pourquoi ? Alors que certaines maisons prestigieuses se disputent les adresses parisiennes à l’instar du fameux litige Rue de Rivoli entre la marque américaine Forever 21 et la maison britannique Marks & Spencer, d’autres choisissent de partir à la conquête de nouveaux territoires à l’image de Replay qui a ouvert son nouveau concept ONE-OFF à Hong Kong pour les fêtes de fin d’année 2011, plus récemment Mango qui a jeté son dévolu sur le Sri-Lanka pour ouvrir une nouvelle boutique de 195 m² et Uniqlo qui reste en terre conquise au Japon avec l’ouverture prévue pour mars 2012 d’un immense magasin de 5000 m² à Ginza, Tokyo...
Aujourd’hui, c’est la prestigieuse enseigne Christian Louboutin qui choisit à son tour de conquérir, à l’image de Mango, des contrées en terres asiatiques, notamment en Inde !
En effet, déjà fort de la présence de sa cinquantaine de boutiques à travers les quatre coins du globe, Christian Louboutin continue sa conquête mondiale avec l’ouverture de sa nouvelle boutique à New Delhi, en Inde, au sein du prestigieux complexe commercial DLF Emporio !
Environnement somptueux oblige, Christian Louboutin s’est offert les services de la fameuse agence de Design new-yorkaise 212Box pour la conception de sa boutique. Une mission architecturale, d’ailleurs, assurée avec brio par un Eric Clough des grands jours lorsqu’on voit l’aménagement de l’espace en deux parties bien distinctes, respectant les codes de Louboutin, notamment le fameux tapis rouge, et un univers cosmopolite inspiré de l’urbanisme moderne propre à New-York mélangé à l’ambiance orientale traditionnelle de la Syrie...
Cela sans compter un magnifique mur à carreaux marbrés imprégné de signes et de caractères propres à 32 pays différents et bien entendu une esquisse de Tour Eiffel en surimpression ! Une boutique qui ne laisse aucune culture sur le carreau, c’est le cas de le dire.
En outre, le lancement de cette nouvelle boutique à New Delhi sera accompagnée par la sortie de la collection Printemps-Été 2012 de Christian Louboutin inspirée par l’univers bollywoodien qui ne manquera pas de séduire à tous les coups un public exceptionnellement nouveau et exigeant à la fois.
Mis à part l’Inde, afin de compléter au mieux sa couverture du globe Christian Louboutin entend également mettre à disposition l’intégralité de sa collection Printemps-Été 2012 en ligne dès le mois de mars en parallèle avec l’ouverture de sa nouvelle plateforme online dédiée à la zone Europe !
La boutique Christian Louboutin à New Delhi en Inde
Le chausseur Christian Louboutin part à la conquête de contrées lointaines. Pour marquer son entrée en Inde, Louboutin a fait appel à des professionnels new-yorkais pour la décoration de ce nouveau point de vente. La boutique est pleine de couleurs, cela va de soit, mais l’agencement et les meubles sortent de l’ordinaire pour être parés d’imprimés en tout genre. Les produits Louboutin sont présentés sur des étagères et semblent se fondre dans le décor, simple, efficace, et sans faute de goût apparente.
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