Une chanson de la star sort une petite fille du coma
Le succès d’Adele n’est plus à faire, si l’on ne fait référence qu’à ses millions de disques vendus de part le monde. Ses singles s’arrachent dans les box offices depuis 2009 et les tickets de ses concerts se vendent en quelques minutes.
Mais qu’est-ce qui fait donc le charme de la chanteuse britannique ? Sa voix bien sûr, une voix grave et joliment timbrée qui fait aussi des miracles. En effet, le journal britannique The Telegraph a récemment publié une émouvante histoire concernant une petite fille malade et sauvée par une chanson d’Adele.
Charlotte Neve, 7 ans, est tombée dans un coma profond en avril 2011 suite à une hémorragie cérébrale. Son état a duré plusieurs jours sans amélioration et ses parents s’apprêtaient à la débrancher des machines qui la maintenaient artificiellement en vie, quand le titre Rolling in the deep fut diffusé à la radio. Aussitôt, la petite fille a réagi en souriant, et ce tout au long de la chanson.
Notons que la petite Charlotte est une grande fan d’Adele et depuis ce réveil, elle va de mieux en mieux. Rentrée chez elle en avril 2012, elle a pu retourner à l’école, complètement guérie, et ses parents estiment que c’est grâce à celle qui a triomphé récemment aux Billboard Music Awards ; c’est pourquoi ils ont tenu à faire ce témoignage qui fait aujourd’hui le tour de la toile.