Adele triomphe aux Billboard Music Awards 2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mai 2012
Dossier Évènements musicaux
Adele

La chanteuse Adele rafle douze trophées lors de la 21e édition des Billboard Music Awards

Si les grands noms du cinéma se sont réunis au Festival de Cannes depuis le 16 mai dernier, les grandes stars de la chanson se sont données rendez-vous dimanche dernier à Las Vegas.

Dans la soirée du 20 mai dernier, tous les regards se sont tournés vers MGM Grand Garden Arena de Las Vegas où se tenait, comme chaque année, l’un des plus grands évènements musicaux, à savoir la prestigieuse cérémonie des Billboard Music Awards.

Cette 21e édition était bien sûr remplie de spectacles, de surprises, mais surtout d’émotions à l’image du vibrant hommage rendu à la défunte Whitney Houston suivi du discours de sa fille Bobbi Kristina, qui reçoit le "Millennium Award" au nom de sa mère.

Après ce petit moment de tristesse, les Billboard Music Awards 2012 se sont poursuivis par la remise des trophées et c’est la chanteuse britannique Adele qui a une fois de plus montré sa suprématie.

Habituée à rafler de nombreux trophées lors de ces soirées Awards, l’interprète de Someone Like You n’était pas repartie les mains vides puisqu’elle a été récompensée à douze reprises, soit douze Awards en une seule soirée pour ne citer que celui de la "meilleure artiste de l’année", de la "meilleure artiste féminine" ou encore du "meilleur titre de l’année".

Devenant la reine des Billboard Music Awards 2012, Adele a tout de même eu la gentillesse de céder quelques prix à d’autres, comme la ravissante Taylor Swift élue "femme de l’année" ou encore la popstar Katy Perry repartie avec le "Spotlight Award".