Au quotidien
« Tout ce qui brille n’est pas or »… Ce proverbe se vérifie également au niveau des bijoux fantaisie car même si vous avez l’occasion d’en trouver de toutes les formes et de toutes matières, vous vous retrouvez aussi avec des bijoux qui changent de couleur sur votre peau dès le premier port : du verdâtre aux tâches noires, sans compter le bijou d’origine doré, qui noircit peu à peu…
Alors pour éviter ces désagréables surprises, il vous suffit d’avoir quelques réflexes au moment d’acheter votre bijou et pour celles qui affectionnent le métal, sachez que le contact direct avec la peau n’est pas recommandé.
Une pièce essentielle chez la femme aujourd’hui : les créoles dorées ou argentées ! Malheureusement à peine une semaine après vous constatez que vos boucles changent de couleur en laissant des traces à l’arrière de vos oreilles, donc votre premier réflexe est de vous rendre au magasin pour les racheter.
Mais pour vous éviter de devoir renouveler ce genre d’achat fréquemment, pensez chez vous à appliquer sur vos bijoux en métal un vernis transparent afin de les garder plus longtemps.
Certes vous appréciez le contact glacé du métal sur votre cou mais c’est justement ce contact du métal avec votre peau (et la sueur) qui provoque le changement de couleur, donc dans la mesure du possible, évitez le contact direct de votre peau avec les bijoux fantaisie travaillés au métal.
Pour celles qui font de l’allergie au nickel, parfois le vernis contient également des billes de nickel donc au final, en recouvrir le bijou fantaisie ne sert pas vraiment puisque vous vous retrouvez avec des rougeurs et des démangeaisons qui peuvent enfler.
Résultat : orientez votre choix soit sur les bijoux en plastique avec un embarras du choix assez large, ou alors sur les bijoux en métal précieux dont l’argenté reste encore abordable côté budget. L’essentiel en fin de compte c’est de porter le bijou qui nous va le mieux.
Anneau Mango en métal à l’aspect roche Collection Printemps été 2011
Pourquoi arpenter les magasins de collection lorsqu’on peut avoir un peu de vintage sur soi, il suffit juste de rajouter le petit détail qui change tout : un anneau travaillé en métal pour un aspect « roche brute ». Sans en avoir l’air, cet anneau que vous trouverez dans la collection printemps été chez Mango, est un spectacle à lui seul car il ne sera pas noyé dans votre tenue et retiendra l’attention de votre public de par sa brillance. Prix : 20 euros.
Infos : Mango , Bague , Printemps Été 2011À voir dans : Un bijou fantaisie pour tous les jours
Bracelet manchette à perles dorées La Redoute Tendance été 2011
Ce qu’on apprécie avec la couleur dorée, c’est qu’elle se marie avec à peu près toutes les autres nuances en apportant la brillance de l’or. Voici rehausser votre style casual, ce bracelet manchette en perles dorées de la collection estivale chez La Redoute, qui se portera aussi bien avec une robe style saharienne qu’avec un mini short et le top à fines bretelles. Prix : 8 euros.
Infos : Bracelet , La Redoute , Printemps Été 2011Collier argenté aux trois pendentifs H&M collection automne hiver 2011/2012
Vous restez fidèle à votre style en rajoutant souvent une petite touche de fantaisie à vos tenues alors n’oubliez ce collier fin aux trois pendentifs chez H&M qui vous enchantera surement sans alourdir votre allure. Ce collier de la collection automnale 2011 reste discret et son côté passe partout fait qu’il trouvera aisément sa place dans votre collection de bijoux fantaisie. Prix : 5 euros.
Infos : H&M , Collier , Automne Hiver 2011-2012