Tout se recycle, y compris et surtout la mode. La tendance actuelle place le "rétro" et le "vintage" au rang de look branché et classe et dans le coeur des fashionistas les plus averties
Adopter la tendance rétro implique de nombreux changements aussi bien au niveau vestimentaire qu’en matière de coupe de cheveux, de maquillage et bien entendu d’accessoires. Un seul mot d’ordre : sensuel ! Pour obtenir ce résultat, s’inspirer de la tendance vintage est le premier pas vers un look peaufiné à la perfection.
Bon à savoir, la mode rétro convient plus particulièrement aux femmes minces et grandes. Look d’époque et circonstances conjoncturelles obligent. C’est une mode qui aime le sexy, la féminité et les découpes au ras du corps. Jabots, talons hauts, tailleurs-jupes serrés et manches ballons constituent ce style vestimentaire. Néanmoins, la popularité de la tendance fait que celle-ci soit devenue adaptée à tous les types de morphologies féminines et en aparté, les plus grand créateurs s’orientent de plus en plus dans cette voie pour créer leurs nouvelles lignes.
Jupes crayon, tailles hautes ou droites et cintrées, cardigan ceinturé, blouse de couleur chair, collants opaques et talons hauts constituent la tenue typique à porter pour assurer un look rétro tendance. Les férues de pantalons larges peuvent, quant à elles, les associer avec un top à imprimé et une veste.
Le style rétro peut également être appliqué sur le visage et les cheveux. Selon chaque type de peau, plusieurs styles de maquillage sont à adopter pour accompagner les vêtements. À titre d’exemple, les peaux sèches sont à embellir avec un fond de teint liquide. Les effets de "dimension" ou de profondeur que l’on obtient par la superposition de plusieurs fards à paupières rappellent le charme des années 1950. Pour le contour des yeux, préférez un effet "œil de chat" que l’on obtient par application sur les cils supérieurs d’un eye-liner noir liquide.
Une allure de Betty Boop au goût du jour
Dans cette robe Daya en noir et rouge, on dévoile ses formes avec délicatesse et charme. Inspirée des soirées de Las Vegas du fameux club « The rat pack » au début des années 60, cette robe sans manches comporte des détails contrastés au niveau des épaules et la taille est dessinée haute, accentuée par un petit nœuds.
Infos : Robe , RétroÀ voir dans : Tendance de mode rétro : nos conseils mode et beauté
Un make-up des années 50 avec Kendrall Jenner
Pour parfaire le look rétro, le maquillage est important. Comme Kendrall Jenner, qui n’est rien de moins que la petite soeur de Kim Kardashian, des lèvres rouge carmin, un regard de braise et l’accessoire indispensable de la coiffure, le serre-tête.
Infos : Serre-tête , Rétro