L’admirateur fou qui harcelait la chanteuse a enfin reconnu sa culpabilité
Cela fait plusieurs années que la chanteuse Shania Twain est victime du harcèlement d’un homme de 51 ans nommé John Palumbo. Celui-ci avait commencé en 2009 par lui envoyer des lettres d’amour très personnelles qui rendaient la chanteuse plus que mal à l’aise, avant de la suivre partout lors de ses tournées et de descendre dans les mêmes hôtels qu’elle.
Il a suivi Shania jusqu’à son chalet de Muskoka, en Ontario, et a même assisté, à l’écart, aux funérailles de sa grand-mère. Après les plaintes déposées par la chanteuse, il lui a été interdit de s’approcher à moins de 500 mètres de son idole.
Mais en mars dernier, c’est au Canada Air Centre de Toronto que Palumbo a été arrêté par la police pour avoir violé cette loi, Shania donnant un concert dans l’amphithéâtre. Lors de son procès du 29 septembre dernier, John Palumbo a finalement plaidé coupable en s’adressant directement à la chanteuse par son vrai prénom, Eileen, pour lui dire qu’il pouvait lui faire confiance.
Shania a témoigné à travers une vidéo enregistrée dans un lieu tenu secret par mesure de sécurité, et c’est à l’écran que l’accusé s’est soudainement adressé en se levant pour changer sa plaidoirie. Shania Twain pourra enfin souffler ; son admirateur fou risque quelques années sous les verrous après la reconnaissance de sa culpabilité.