La chanteuse colombienne est élue personnalité latino de l’année 2011
Shakira fait partie de ces femmes à qui tout réussit. Elle file le parfait amour avec le footballeur Gerard Piqué et sa carrière est à son apogée. Ainsi, ce n’est pas surprenant si elle a été élue 2011 Latin Recording Academy person of the year (personnalité latine de l’année 2011).
La cérémonie de la remise de ce prix aura lieu le 10 novembre prochain au Mandalay Bay de Las Vegas. La veille de cet événement, un gala réunira de nombreux artistes qui interpréteront les titres les plus célèbres de la chanteuse colombienne, notamment Waka waka et Loca.
Shakira a déclaré qu’elle était impatiente et heureuse de rejoindre les plus grands artistes de la musique latine. Mais ce ne sera pas le seul prix que la star recevra cette année, puisqu’elle est nominée dans trois catégories pour les prochains Grammy Awards, qui auront lieu au début de l’année 2012 : le meilleur album de l’année avec Loca, la personnalité de l’année, et une catégorie qui récompense sa carrière artistique.
Ambassadrice de l’Unicef depuis de nombreuses années, Shakira pourra également être récompensée pour ses œuvres humanitaires, notamment avec sa propre fondation qui vient en aide aux enfants nécessiteux.