Le casting de la cinquième saison commencera le 1er juillet, le challenge : relancer les émissions de télé-réalité sur TF1 après le cuisant échec de Carré Viiip
C’est le coup de poker de TF1. Après le lamentable échec du Carré Viiip, déprogrammé au bout de quelques semaines pour sa trop maigre audience, les producteurs misent sur la cinquième édition de Secret story pour reconquérir les téléspectateurs et faire peau neuve. C’est donc reparti pour 15 semaines d’aventure et de vie en promiscuité dans la maison des secrets avec à la clé 150.000 euros pour le gagnant. Mais avec le succès dégressif des émissions de télé réalité et l’extrême discrétion des candidats sortants, on voit mal Secret Story faire sortir TF1 du marasme dans lequel la chaine se trouve.
Qu’à cela ne tienne, les producteurs de l’émission ont révélé que des milliers de candidats se sont manifestés. Ce qui en dit long ? Quant à savoir quels seraient leurs secrets et surtout s’ils en valent la peine, il faudra attendre le 1er juillet 2011, date de lancement du programme présenté par Benjamin Castaldi. Le casting risque d’être difficile et le jury incisif car les secrets devront être aussi intéressants que les candidats. L’émission commençait aussi à souffrir de critiques de plus en plus virulentes sur la vulgarité de certains candidats, sur leur nudité et leur absence de classe. De quoi nourrir l’animosité des plus fervents adversaires de l’émission…
L’aventure en tout cas a souri à Benoît, le grand gagnant de la 4° saison qui a succédé à Emilie, lauréate de Secret Story 3, Matthias pour la seconde édition et Marjorie pour la première. Qui sera le prochain ?