Le célèbre créateur français revient à la tête de la direction artistique de Robert Clergerie
Robert Clergerie reprend en 1978 la société romanaise de la chaussure UNIC et en fait une des trois grandes marques françaises de chaussures au bout de quelques années. Mais faute d’héritier, les actionnaires de l’industrie chinoise Li&Fang, associés à un ancien dirigeant de groupe LVMH, jean-Marc Loubier, rachètent l’une des rares marques de chaussures indépendantes en France.
Roland Mouret, styliste français exerçant à Londres, est l’idole des femmes. Avec son physique de Top model – il l’a été à ses débuts – et son goût inné pour le style chic mais sexy, toutes les femmes sont folles de lui.
Après un bref passage dans une école de mode : cours Berçot, Roland Moret débute sa carrière dans le mannequinat pour Jean-Paul Gautier mais aussi pour Yohji Yamamoto, sans oublier son maître en matière de mode : Azzedine Alaïa. C’est pourtant à Londres qu’il décollera. Véritable autodidacte – il ne savait ni coudre ni dessiner- il commence à draper des modèles sur un Stockman. En 1998, s’en suit un premier défilé…et la renommée qu’on lui connait.
C’est sans surprise donc que le chausseur Robert Clergerie a fait appel à Roland Mouret pour devenir son nouveau directeur de création. Très demandé dans le monde de la mode, Roland Mouret n’en est pas à sa première collaboration avec la marque. Par cette nomination, les actionnaires de la prestigieuse maison espèrent transporter Robert Clergerie sur le marché internationale de souliers et accessoires de mode.
La première collection de Roland Mouret pour Robert Clergerie sortira à l’Automne 2013.
Roland Mouret
Le nouveau directeur de création de Robert Clergerie, Roland Mouret est un ancien collaborateur. Un retour par la grande porte.La prochaine collection est prévue pour Automne 2013
Infos : Robert ClergerieÀ voir dans : Roland Mouret :le come-back chez Robert Clergerie