On repère une cassure au niveau des habitudes publicitaires de nos marques chouchou car si on croyait bien les connaître, ces dernières reviennent avec des campagnes pour les collections été 2012 qui nous laissent tout simplement bouche bée.
Le temps des Cerises ouvre le bal avec un choix d’égérie qui intrigue : la marque de jeans sort en effet de ses habitudes en faisant appel à Annina Roescheisen pour être le visage de sa collection printemps-été 2012. On imagine bien que le parcours très atypique de la jeune artiste multi casquette se marie avec l’authenticité et la fraîcheur que la marque souhaite projeter sur sa clientèle.
Du côté de la marque française The Kooples, on fait carrément ses adieux aux visages inconnus et aux couleurs grises ou noires car la marque mise cet été sur des nuances acidulées portées par l’osmose du couple Frédéric Beigbeder et Lara. Et le succès risque fortement d’être au rendez-vous avec un couple Beigbeder aussi bien complice sur clichés que dans la vraie vie.
La maison italienne Dolce & Gabbana renoue, quant à elle, avec la tradition et l’image de la famille italienne qu’elle choisit de mettre en scène dans sa campagne pour l’été 2012. Hormis les deux égéries de la marque Monica Belluci et Bianca Balti, Dolce & Gabbana opte pour des acteurs italiens dans un décor situé en plein village du sud du pays pour effectuer ses clichés si emprunts de joie de vivre à l’italienne : Dolce vita au programme.
Entre la perpétuelle schizophrénie de Lady Gaga reprochée par son compagnon Taylor Kinney ou Rihanna qui en vient à insulter une de ses fans sur twitter pour avoir remis en cause son tatouage Thug life, certaines stars continuent de se construire une image quelque peu embarassante.
Et en fashionista confirmée, la fin des soldes d’hiver n’évoque qu’une chose : le repérage des ventes privées pour continuer à effectuer ses achats à prix malin !