La mode et la société vivent une histoire d’amour depuis bien longtemps et si chacune influence l’autre d’une certaine manière, d’autres facteurs interviennent pour rendre ce cocktail plus glamour, voir plus sexy.
Il faut en effet attendre les années 50 pour la rencontre de la mode avec du sexe qui coïncide avec la libéralisation des mœurs. Le sexe qui constituait un sujet tabou devient source d’inspiration pour plusieurs grandes maisons de Haute Couture qui construisent petit à petit une image sulfureuse et extravertie de la mode. En symbole parfaite de la pin up de l’époque se dresse la célèbre Marylin Monroe dont le souvenir de la robe volante continue de faire des ravages.
On annonce cette fois un changement et non une révolution avec la sortie de la ligne Automne hiver 2011/2012 bis signée Pierre Balmain qui garde le même esprit de la maison mais qui rend plus accessible ces créations qui remportent toujours un franc succès. Vous n’aurez plus besoin de casser votre PEL pour acquérir une pièce Balmain car cette nouvelle collection vous promet des vêtements très glam-rock pour quelques centaines d’euros.
À l’occasion de ses 90 ans, Gucci choisit de sortir une version repensée de sa ligne Eyewear 1921 qui devient G.Gucci Firenze 1921. Cette nouvelle ligne anniversaire conserve bien sûr l’amplitude des formes pour les lunettes tout en présentant la cerise sur le gâteau avec la gravure en or 18 carat du logo G. Gucci Firenze 1921.
Et fort du succès de son album 4, Beyoncé réédite prochainement une nouvelle version dont la pochette crée la polémique : la chanteuse serait trop pâle sur cette nouvelle pochette à croire qu’on aurait forcé sur les retouches photoshop ou le fond de teint ? À vous de voir…
Pour celles qui ont véritablement le teint porcelaine, sachez choisir la couleur de vos futures lunettes ici.