La fortune de la défunte star a diminué considérablement depuis ses débuts.
Amy Winehouse a laissé 2 millions de dollars derrière elle après sa disparition en juillet dernier, nous amenant à nous interroger sur le reste de sa fortune. Cette nouvelle a été publiée hier par ses deux sociétés, Cherry Westfield et CW Touring, qui ont montré entre autres que Cherry Westfield valait 2 millions de dollars à la fin du mois de novembre 2010, en baisse de 20% par rapport à 2009.
À ses débuts en 2008, Amy affichait une fortune qui s’élevait à 10 millions de dollars sur une liste des personnes les plus riches d’Angleterre parue au Sunday Times, l’inscrivant à la dixième place au même titre que Will Young et Craig David. En 2010, la chanteuse a de nouveau été classée dans la fameuse liste avec une fortune évaluée à 5 millions de dollars, ce qui équivaut à une baisse considérable.
Malgré les spéculations qui circulent sur ce qu’elle aurait fait de tout cet argent, l’explication est peut-être bien simple. Son style de vie excessif était sans doute en partie à blâmer, combiné au fait qu’Amy Winehouse a toujours été très généreuse avec ses amis et sa famille.