Le Prince William accorde beaucoup plus d’importance à sa fonction militaire qu’à son statut de Prince
Le Prince William est connu de tous comme étant un fervent serviteur de son pays, étant très dévoué à l’armée en qualité de pilote d’hélicoptère de secours à la Royal Air Force mais également colonel des Gardes.
Malgré son statut d’homme marié après avoir épousé Kate Middleton mais surtout celui de futur héritier du trône britannique, le plus important pour le Prince semble toutefois être sa fonction militaire.
La preuve en est, il passe la plupart de son temps à bord de son hélicoptère, et donc beaucoup moins auprès de sa femme et loin de ses bureaux à Saint-James Palace.
D’après People, Le Prince William a en effet parcouru des milliers de kilomètres (1 600 km plus précisément) à bord de son hélicoptère en une seule journée seulement.
Le fait est qu’il a tout d’abord dû parcourir 500 km en partant de sa base pour secourir un soldat qui se trouvait à l’île de Man avant de le conduire à Sandhurst au chevet de son père.
La journée n’était pas pour autant terminée puisqu’il a également dû secourir un blessé au sud de Liverpool pour le conduire rapidement à l’hôpital. Certes une journée des plus chargées pour le courageux membre de la famille royale.
Malgré cette journée agitée, le Prince William n’a toutefois pas oublié d’honorer son engagement aux causes humanitaires en se rendant en compagnie de son épouse Kate, à l’inauguration d’un centre pour les enfants malades du cancer.