Les salariés de l’association Centerpoint parrainée par le Prince William sont en grève.
On sait que la Princesse Diana était très impliquée dans les causes humanitaires ; elle a notamment parrainé plusieurs associations caritatives comme le Centerpoint. Ce dernier qui compte actuellement 230 travailleurs est une fondation qui vient en aide aux sans-abris dans l’intervalle d’âge de 16 à 25 ans. Depuis sa création, Lady Di s’est donné corps et âme dans chaque action de cette association.
Quelques années après la disparition de la Princesse, son fils le Prince William a repris le flambeau et parraine à son tour Centerpoint. Cependant, il y a une forte tension au sein même de l’association, initiée par la réduction du budget annoncé par le gouvernement entraînant automatiquement la baisse des salaires annuels des employés, qui perdront 10.000 livres de leur salaire annuel soit environ 11.500 euros. Pour montrer leur protestation, les salariés ont décidé de faire une grève, après validation par vote de 82% des membres du syndicat.
En attendant que de voir si cette grève aura vraiment lieu ou non, étant donné que le vote n’était qu’à titre consultatif, le Prince William trouvera sans doute une solution à cela car il tient beaucoup à cette association qu’il parraine depuis six ans.