Le Prince est sorti gagnant d’une course de bateaux contre sa femme
Le couple princier britannique William et Kate continue leur périple au Canada, en enchaînant les programmes dans toutes les villes du pays. Hier, lundi 4 juillet, les deux tourtereaux ont participé à une course de bateaux, chacun aux commandes d’équipes qui devaient s’affronter sur un lac.
Malgré la pluie qui s’est abattue sur Charlottetown, le Prince et son épouse se sont livrés avec joie à cette petite compétition, à l’issue de laquelle l’équipe de William a gagné. C’est Heather Moyse, une athlète canadienne qui lui a remis le trophée, sous les applaudissements de sa femme, gardant son sourire malgré sa défaite. Après cette sportive journée, le couple parcourant la ville de Charlottetown a eu l’occasion d’apprécier la cuisine locale.
Samedi dernier, William et Kate ont endossé leurs tabliers de chefs pour démontrer leurs talents culinaires à l’Institut de formation en tourisme et hôtellerie du Québec. Mais avant cela, au Rideau Hall, à Ottawa, dans la résidence du gouverneur général, les amoureux ont planté un arbre, symbole de leur amour. Un programme chargé au Canada attend encore le jeune couple, pour s’envoler ensuite vers la Californie, où il effectuera une autre visite officielle. Le samedi 2 juillet, les ducs de Cambridge ont d’ailleurs manqué le mariage du Prince Albert et Charlene Wittstock à cause de leur voyage protocolaire.