Le Prince William et son épouse ont effectué une tournée en hélicoptère au dessus de la Californie
Le premier voyage officiel du Prince William et de son épouse Kate Middeton aux États-Unis a été surtout marqué par une petite ballade dans les airs.
Pour être certains de découvrir toute la beauté des USA, le duc et la duchesse de Cambridge ont décidé de louer un hélicoptère à 4000 dollars, et de contempler le paysage depuis les airs californiens. Alors qu’ils étaient en route pour Santa Barbara, William et Kate ont demandé au pilote Mike Phillips de faire un petit détour en survolant le lac Casitas, pour avoir une meilleure vue sur le Capitol Records building, ainsi que la libraire Ronald Reagan. Le pilote, ému d’avoir été en compagnie du couple princier, a déclaré sur le site People que le Prince et son épouse étaient véritablement amoureux, à l’image de leur grande complicité pendant le vol. Mike a également pu échanger quelques mots avec le duc, sur des sujets afférant à l’appareil volant, William étant lui-même pilote d’hélicoptère.
De retour en Angleterre, le couple princier britannique a toutefois décidé de s’éloigner un peu des feux des projecteurs, après leur voyage très médiatique, jusqu’au mariage de la cousine du Prince, Zara Phillips, qui les attend à la fin du mois.