Le Prince héritier a reçu le prix Montblanc de l’art et de la culture
Se faisant discret dans le monde des stars, contrairement à son fils William et sa belle-fille Kate Middleton, on entend rarement parler des activités du prince Charles, fils aîné de la reine Elisabeth II. Et pourtant, elles sont nombreuses, à en juger par le prix qu’il vient de recevoir mercredi 23 novembre dernier à Apsley House, Londres.
En effet, le père de Will et Harry a reçu le UK Montblanc de la Culture Arts Patronage Award qui récompense son grand soutien au monde de l’art dans une envergure internationale. Clarence House a d’ailleurs précisé qu’il a, à cet effet, reçu la somme de 15 000 euros à remettre aux associations artistiques et projets de son choix.
Parmi la vingtaine d’associations caritatives que le prince Charles parraine dans le monde, on note entre autres The Children and Arts Foundation qui aide les enfants défavorisés à avoir accès aux travaux artistiques, ou encore The Prince’s Drawing School qui œuvre dans le même objectif.
Charles est lui-même un très grand amateur d’art, si l’on ne parle que de sa passion pour le violoncelle, l’aquarelle ou encore le chant, compte tenu du fait qu’il a fait partie de la chorale The Bach Choir dans sa jeunesse.