Le créateur de 88 ans, Pierre Cardin, actionnaire à 100% de sa maison est enfin prêt à vendre sa griffe, mais pas à n’importe quel prix !
Le créateur qui a consacré près d’une soixantaine d’années à sa maison de couture se dit prêt à céder sa place. Dernièrement interviewé dans un journal, le créateur octogénaire estime le prix de sa maison de haute couture à 1 milliard d’euros tout rond.
Conscient que la maison a besoin de continuité, Pierre Cardin, qui sait qu’il ne sera plus là dans quelques années, veut offrir à sa griffe un successeur digne de ce nom. Mais pas à n’importe quelles conditions.
Véritable empire de la mode, la maison Pierre Cardin vaudrait pourtant bien moins cher que l’estimation de son créateur. Selon certains spécialistes, les différentes licences octroyées par la griffe ont considérablement fait chuter sa valeur.
Pierre Cardin justifie cette somme d’une façon assez originale, il estime que chaque produit de la griffe vaut dix millions d’euros, et comme il dispose de 1000 produits dans 100 pays ... Le calcul est vite fait selon lui.
Les banquiers cités par le journal américain estiment quant à eux le prix de la société à seulement 200 millions d’euros.
Pierre Cardin, qui semble impatient de trouver un héritier pour sa maison, risque un peu de déchanter face à ces estimations très lointaines de l’idée qu’il se fait de sa griffe éponyme.
Le créateur n’a pas fini d’imposer ses conditions et estime légitime qu’il reste à la tête de la direction artistique de la maison même après sa revente.
Si vous avez un petit milliard d’euros caché sous vos matelas, vous savez ce qu’il vous reste à faire... Il parait que la marque rapporte beaucoup de royalties !
Pierre Cardin vend sa maison de couture en 2011 pour 1 milliard d’euros
Le créateur Pierre Cardin, aujourd’hui âgé de 88 ans, souhaite revendre la maison de couture Cardin. Il l’estime à 1 milliard d’euros, un prix quelque peu surestimé selon les experts, qui chiffreraient sa valeur aux alentours de 200 millions d’euros ... Mais quand on aime, on ne compte pas voyons !
Infos : Pierre Cardin , Pierre Cardin ©À voir dans : Pierre Cardin, la maison qui valait un milliard