L’acteur s’est mis dans la peau du méchant duc de Buckingham.
Le roman Les Trois mousquetaires a été très souvent adapté au cinéma avec différentes versions allant de la comédie au drame extrême. Le réalisateur Paul W.S. Anderson a décidé de s’y mettre à son tour ? mais en s’élevant du lot par son casting prestigieux : Orlando Bloom, Mila Jovovich et Christoph Waltz.
Mais ce qui soulève l’étonnement dans cette nouvelle version, c’est que pour une fois ces acteurs célèbres n’incarneront pas Athos, Portos et Aramis, et encore moins Dartagnan. Ces héros seront interprétés par des comédiens moins illustres, pour ne pas dire inconnus, tels que Matthew MacFadyen, Ray Stevenson, Luke Evans et Logan Lerman.
Orlando Bloom donnera plutôt vie au personnage du duc de Buckingham avec tout le déguisement adéquat, dont les cheveux longs et la moustache, qui lui donne vraiment l’air…méchant. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le mari de Miranda Kerr a perdu son image de sex-symbol le temps du tournage.
Waltz quant à lui incarnera le cruel Cardinal de Richelieu, tandis que Mila sera dans la peau de Milady de Winter. La bande annonce du long métrage est déjà disponible sur la toile, en attendant sa sortie dans les salles obscures françaises du 12 octobre 2011.