La chanteuse a été séduite par les connaissances florales du président
On croyait tout savoir sur Nicolas Sarkozy, du moins sur sa manière de présider le pays, mais il y a tout de même quelques détails que les français ignorent encore sur leur chef d’État ; en l’occurrence, il connaît les appellations latines de toutes les fleurs et affectionne beaucoup ce domaine.
C’est son épouse Carla Bruni qui a révélé ce côté fleur bleue de son mari lors de son interview face à Christine Okrent réalisée le 20 septembre dernier, dont la diffusion se fera sur BBC ce jour.
La chanteuse a raconté comment elle a été séduite pat l’homme d’État : ce dernier l’avait emmenée en promenade dans les jardins de l’Élysée et lui a tout expliqué sur les tulipes et les roses, en prenant bien soin de les décrire avec leurs noms latins. Pour Carla, c’était plus qu’impressionnant : c’est à ce moment-là qu’elle a voulu l’épouser.
Quant à sa grossesse qui atteindra son terme en octobre, la première dame confie que si elle a tenu à être aussi discrète, c’est par superstition. Aussi, Carla Bruni estime que sa grossesse n’a rien d’extraordinaire, qu’elle n’est pas la première femme à attendre un enfant et que ce n’était pas très intéressant pour les français.
Ce n’est pas ce que montrent les tabloïds qui ne cessent de sauter sur la moindre nouvelle concernant son heureux événement.