La première dame Carla Bruni-Sarkozy a décidé de prénommer sa fille Giulia
Alors que le président Nicolas Sarkozy voulait que ce soit Carla Bruni qui annonce le prénom de leur fille, l’information vient d’être révélée par Le Figaro.
Après plusieurs mois d’attente et d’engouement, Carla Bruni a enfin mis au monde une petite fille le mercredi 19 octobre dernier à 20 heures.
Le fameux accouchement s’est bien déroulé et la mère et l’enfant se portent à merveille, selon le président en personne au Parisien. Le seul bémol, c’est qu’il n’a pas pu assister à la naissance du bébé à cause de son rendez-vous à Francfort avec Angela Merkel.
Comme l’avait annoncé l’Élysée il y a quelques jours, toutes les informations concernant le bébé présidentiel, même son prénom, seront pour le moment gardées secrètes.
Malgré la grande discrétion autour d’elle, le prénom de la fille de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni a été révélé par Le Figaro : "Giulia". Alors que tout le monde s’attendait à Julia ou Dalia, la maman a donc choisi ce prénom d’origine italienne.
À part le fait qu’il s’agisse du nom d’une automobile berline sportive de la marque Alfa Roméo, on ignore encore pourquoi le couple présidentiel a choisi ce prénom qui n’a été donné qu’à partir de 1985.
En attendant le communiqué officiel du prénom, on peut d’ores et déjà appeler le bébé présidentiel Giulia Sarkozy.